Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Le récit du transfert de Kolo Muani, bouclé à la dernière minute !

Le mercato a été intense jusqu’à la dernière minute et l’arrivée sur le fil de Randal Kolo Muani, 24 ans, en provenance de Francfort. Le Parisien raconte le récit d’une fin de mercato stressante et tendue où le joueur aurait pu, à une minute près, ne pas être un joueur du Paris Saint-Germain. Le journal explique aussi que le joueur n’a appris que plus tard que son transfert s’est joué à peu de choses.

« Peu avant 21 heures, les deux parties laissent filtrer l’annonce d’un accord pour la venue de Kolo Muani

« En début d’après-midi, les dirigeants de l’Eintracht, qui disent faire d’Hugo Ekitike leur priorité, apprennent que ce dernier ne souhaite pas rejoindre la Bundesliga. Le dossier semble alors s’enliser et même complètement mort. Par l’intermédiaire de Nasser Al-Khelaïfi, les discussions se poursuivent avec Markus Krosche, le directeur sportif de Francfort, et peu avant 21 heures, les deux parties laissent filtrer l’annonce d’un accord pour la venue de Kolo Muani.

« Paris l’a compris, les Allemands sont difficiles en affaire »

Tout ce temps, les dirigeants français et allemands se renvoient la balle sur d’infimes détails financiers, plus particulièrement sur ce qui constituera les divers bonus liés à l’indemnité de transfert de base de l’ancien Nantais. Paris l’a compris, les Allemands sont difficiles en affaire et ils parviennent, ainsi, à obtenir dans les derniers instants l’ajout d’une clause, une sorte de pourcentage à la revente déclenchée sous certaines conditions qu’ils souhaitaient absolument.

Ce dernier point, les deux clubs le règlent très tardivement, autour 22h40. Il reste alors aux équipes administratives du PSG moins de 20 minutes pour rédiger la dernière version du contrat, les faire signer à toutes les parties et les récupérer en bonne et due forme avant de les envoyer à la LFP, le tout avant 23 heures comme c’est la règle.

« L’agitation se fait sentir et le niveau de stress monte comme rarement »

L’heure tourne et la Factory est en éruption. L’agitation se fait sentir et le niveau de stress monte comme rarement. Dans une pièce, l’entourage du joueur assiste à la scène, observe les allées et venues de chacun sans pour autant comprendre ce qu’il se passe. Le vice-champion du monde, lui, n’est pas à l’étage où se trouve ce soir-là le cœur du réacteur. Entre photos, interview et essayage de costumes, RKM n’est pas conscient que son transfert est en train de se jouer alors qu’il a déjà signé son nouveau contrat.

« Il était moins une »

L’aiguille se rapprochant dangereusement des 23 heures, le temps presse et chaque seconde compte. On a encore en tête, à la Factory, le loupé hivernal autour du prêt d’Hakim Ziyech. Finalement, les services du PSG envoient les documents de mutation à 22h59. Il était moins une. Ce n’est que dans la foulée de ce « deadline day » électrique que le néo-parisien apprendra le détail de cette soirée rocambolesque. Et comme tout lui glisse dessus, il finira même par en rigoler. »

Deux mois et demi de mercato pour arriver à boucler le plus gros transfert de l’été parisien à la dernière minute. Il y a surement eu des raisons qui ont poussé le PSG a tenter le coup Kolo Muani tardivement, mais clairement, on se rend compte que tout les à côté d’un transfert peuvent ralentir la procédure. Kolo Muani était prêt à signer à Paris depuis des jours, sa visite médicale était en partie faite et il ne manquait que l’accord de vente entre les deux clubs, qui allait indubitablement arriver, car finalement la volonté d’un accord était commune.

Mais au-delà d’acheter, de signer des contrats, il faut que tous les papiers soient envoyés à la LFP, ce qui accentue la difficulté, surtout dans les dernières heures du mercato. Au final, on peut tous en rigoler, comme Kolo Muani quand il a appris le déroulé des évènements. Cependant, il doit y avoir d’autres manières de faire, moins tendues pour que tout puisse se faire plus tranquillement. Dans tous les cas, le joueur est arrivé tard et a donc pris du retard dans son « rapport » avec l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG