Restez connectés avec nous
Le sélectionneur brésilien aimerait avoir Neymar pour les Jeux Olympiques cet été
©Iconsport

Autour du PSG

Le sélectionneur brésilien aimerait avoir Neymar pour les Jeux Olympiques cet été

André Jardine, sélection de l’équipe U23 du Brésil qui dirigera donc la Seleçao lors des Jeux Olympiques cet été (prévus l’an dernier, mais décalés à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus), a été invité par Globo Esporte à évoquer la possibilité d’avoir Neymar dans son effectif. Il n’a pas caché qu’il aimerait avoir l’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, mais souligne qu’il ne peut pas en être certain.

« Sans aucun doute. En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité, entre en ligne de compte. On parle d’un crack avec un pouvoir de décision ahurissant, une force de déstabilisation pour l’adversaire, qui joue dans un grand club. Il est peut-être dans la plénitude de sa carrière.

« C’est une question qui va au-delà de mes prérogatives d’entraîneur. »

Pour nous, ce serait un atout d’une énorme qualité. Nous comprenons que la situation est complexe. Nous laissons cela à l’institution. C’est une question qui va au-delà de mes prérogatives d’entraîneur et regarde davantage la Fédération, le PSG et le joueur lui-même.« , propos relayés par Maxifoot.

On peut facilement comprendre que Jardine préférerait avoir Neymar dans son équipe pour jouer les JO. Il serait évidemment un grand atout pour le Brésil, qu’il a déjà mené au succès en 2016 dans cette compétition. Cependant, le sélectionneur rappelle justement que c’est loin d’être gagné.

Il y a déjà une saison terriblement chargée à terminer, puis la Copa America à jouer avec l’équipe première du Brésil. Le plus sage serait sans doute ensuite de se reposer un peu. Surtout pour ce joueur qui a eu plusieurs blessures ces dernières années. On peut penser qu’il y aura des discussions et on pourrait comprendre que Neymar veuille représenter encore son pays. Reste à voir ce qui sera choisi, en espérant qu’il y aura une certaine prudence alors qu’une participation aux JO retarderait aussi son départ de saison 2021-2022.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG