Restez connectés avec nous
Le silence évocateur de Pochettino cache quelque chose pour Luis Fernandez
©Iconsport

Autour du PSG

Le silence évocateur de Pochettino cache quelque chose pour Luis Fernandez

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé à propos de Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG. Annoncé sur le départ, ce dernier n’a toujours pas pris la parole afin de clarifier sa situation. Pour le JDD, Fernandez, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’il y a de bonnes raisons à cela. 

Fernandez «Si ça n’a pas été dit, c’est que quelque chose se trame.»

“Pour couper court à tout ça, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes, juste de communiquer : “Jusqu’à preuve du contraire, je suis l’entraîneur du PSG et je le reste, j’ai un contrat et je vais l’assumer.” Si ça n’a pas été dit, c’est que quelque chose se trame”, affirme le consultant de beIN Sports dans le journal dominical.

“Pochettino ne va pas se mettre à la faute. Il faut une réunion avec Leonardo et Nasser pour mettre au point le fonctionnement. Parce que cette situation va revenir sur la table. Il y a un flou quand même ! Les deux [Leonardo et Pochettino] vont vouloir éteindre le feu. Ça pourrait déjà être fait, mais ce n’est pas le cas. Dans un club, la cohabitation entre l’entraîneur et le directeur sportif est importante. Cette année, la Ligue des champions a été gagnée par un club qui a pris en cours de saison l’entraîneur que Paris venait de virer. C’est qu’il n’était pas mauvais, non ? À Chelsea, on lui a laissé la liberté. La saison passée, il avait été en finale de la Ligue des champions et avait réalisé le triplé en France. On vit quand même des saisons compliquées vu le contexte, il ne faut pas toujours tout remettre en question.

Pochettino sait ce qu’il a à faire pour mettre fin à ces rumeurs, s’il ne le fait pas, c’est qu’il y a forcément quelque chose derrière. À moins que ces rumeurs ne soient totalement inventées par les médias et qu’il n’en connaisse même pas l’existence. Dans le cas contraire, ce n’est pas forcément une bonne chose pour le PSG. Arrivé en janvier, le tacticien argentin est censé être lié à son nouveau club jusqu’en juin 2023. Même si le club de la capitale n’a pas été champion de France cette année, il s’en sort avec une Coupe de France, ainsi qu’un beau parcours en Ligue des Champions où il a atteint les demi-finales.

Globalement, il n’y a donc aucune raison qu’il quitte le PSG, et ses premiers résultats sont mêmes prometteurs pour la suite. Si l’ancien coach de Tottenham est amené à avoir des envies de départ si peu de temps après son arrivée, c’est que c’est le fonctionnement du club qui ne lui convient pas. Dans ce cas, c’est aussi au PSG de mettre tout en œuvre pour que ses entraîneurs évoluent dans les meilleures conditions et arrêtent d’être en conflit avec la hiérarchie au bout de quelques mois, malgré de bons résultats sportifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG