Autour du PSG
Le Tribunal de Paris rejette l’abrogation du contrat de Mbappé demandée par la Liga
Il y a quelques semaines, la Liga a publié un communiqué officiel pour annoncer sa plainte auprès de l’UEFA à propos du Paris Saint-Germain, alors qu’une avait déjà été lancée contre Manchester City en avril (après le recrutement d’Erling Haaland), à cause des finances du club parisien. Cela en indiquant qu’il y a aussi une action en justice. Un geste fort en grande partie motivé par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, alors que l’Espagne était déjà sûre de le voir signer au Real Madrid cet été à l’issue de son bail à Paris. Une demande d’abrogation de contrat a été faite auprès du tribunal administratif de Paris, mais elle a été rejetée.
Donc le Tribunal administratif de Paris a rejeté le référé de la Liga (ord 22-29/07/2022, 2215667/6 et 2215791/6 La Liga) exigeant la suspension de l’homologation par la #LFP du contrat de #Mbappe au #PSG en ce qu’elle ne prouve pas de préjudices graves et immédiats #sport #droit pic.twitter.com/fUkn3rBB2V
— Me Thierry Granturco (@Me_Granturco) August 17, 2022
Une issue qui n’est pas surprenante, mais c’est tout de même appréciable qu’elle soit confirmée. La Liga a fait une tentative dans le désespoir afin de détourner l’attention de l’échec d’un club phare. Son intention semble être toujours dans les images, alors que le FC Barcelone multiplie les montages financiers limites pour s’en sortir avec un mercato insensé pour un club qui était en difficulté et il ne reçoit pas de réprimande.
Il est temps que le football espagnol accepte le PSG et Manchester Viry font partie des grands aujourd’hui et qu’ils ne recrutent pas seulement grâce à l’argent. Et encore moins en trichant.