Autour du PSG
Le Trophée des Champions 2024 fixé, en France et en août !
Le Trophée des Champions 2024, entre le Paris Saint-Germain (champion de France 2023-2024 et vainqueur de la Coupe de France) et l’AS Monaco (2e de Ligue 1), a dû être reporté pour soucis administratifs alors qu’il était prévu le 8 août à Pékin. D’après Nice-Matin, Monaco-Matin et L’Equipe, ce sera finalement au Stade Louis II (Monaco) et dès le mois d’août (plutôt que l’hiver prochain).
Initialement fixé en Chine, le trophée des Champions aura lieu à Monaco le 28 août prochain
➡️ https://t.co/sDsWj3wCQ1 pic.twitter.com/R7ia9Cv4Np— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 9, 2024
🔴 La rencontre entre le PSG et l'AS Monaco pour le Trophée des Champions devrait se passer le 28 août au Stade Louis-II ! 🏆
🗞 @Monaco_Matin pic.twitter.com/ghxWnHeVso
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 9, 2024
L’Equipe
« Assez vite dans ses discussions avec Nasser al-Khelaïfi et Dmitri Rybolovlev, Vincent Labrune a compris qu’ils ne souhaitaient pas que le Trophée se joue à l’étranger. Et ce malgré la proposition de la République Démocratique du Congo (RDC). Les présidents souhaitaient qu’il ait lieu à Paris, comme l’an dernier face à Toulouse (2-0), après la défection du promoteur thaïlandais qui devait l’organiser à l’été 2023, ou à Monaco.
Pour des raisons de calendrier, il a été préféré de le maintenir en août, alors que la solution hivernale, comme pour l’édition précédente en janvier dernier, a aussi été évoquée. Il sera diffusé sur DAZN, qui détient une partie des droits de la L1. »
Aves tous ces journaux qui sont d’accord sur cette date et le lieu, le doute n’est plus que très léger. Il serait étrange qu’ils soient aussi affirmatifs sans une base solide.
On s’attend donc à un communiqué de la LFP pour confirmer ce choix prochainement. Lequel n’est pas idéal pour la promotion de la Ligue 1, mais permet d’avoir un match qui n’est pas placé au milieu de la saison. Même si c’est étrange de l’avoir après 2 journées de Ligue 1.
Espérons retrouver dans les prochaines années une meilleure organisation pour ce Trophée des Champions, qui doit normalement ouvrir la saison.