Restez connectés avec nous
Leboeuf revient sur les prestations du PSG et la montée en puissance de Neymar

Autour du PSG

Leboeuf revient sur les prestations du PSG et la montée en puissance de Neymar

Face au LOSC (2-1), ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois illustré par sa détermination en allant chercher sa victoire en fin de match. Sur le plateau de Téléfoot, Franck Leboeuf, champion du monde 98 désormais consultant, est revenu sur ce succès et la mentalité des joueurs parisiens, mais aussi la période un plus compliquée de Neymar, attaquant parisien de 29 ans.

Leboeuf «Ils ont du très bien travailler durant l’intersaison.»

«Je suis 100% d’accord avec lui. C’est vrai qu’ils ne sont pas assez bons. Quand on travaille dans les médias, on a le devoir de le dire. Je pense que le PSG n’est pas à 100% mais on espère qu’ils le deviendront. Mais ce que je veux noter, c’est l’état d’esprit de cette équipe. On a très souvent dit que ce n’était que des talents individuels mais quand on revient plusieurs fois au score, c’est qu’il y a vraiment une envie de se battre ensemble. Et ça, c’est le vrai côté positif et aussi leur physique parce qu’on ne le fait pas si on n’est pas à 100%. Ils ont du très bien travailler durant l’intersaison.»

Leboeuf «les fans de football vont adorer Neymar pendant 30 minutes.»

«On sait très bien que les joueurs d’exception ne vont pas être là pendant 90 minutes. Les Messi, Ronaldo, Mbappé, Neymar ne jouent pas pendant 90 minutes. Par contre, s’ils sont là pendant 10 minutes et qu’ils réalisent deux passes décisives ou qu’ils marquent deux buts, je pense que tous les fans du PSG et les fans de football vont adorer Neymar pendant 30 minutes.»

Même si le club de la capitale ne séduit pas totalement dans son jeu, il parvient à s’imposer et affiche une mentalité irréprochable. Évidemment, c’est le plus important, car les saisons précédentes le PSG se montrer trop souvent fébrile mentalement. S’il parvenait à dérouler son jeu et être séduisant lorsque l’adversaire lui proposait peu d’adversité, les choses se compliquaient, quand il y avait en face une équipe avec du caractère. Les conditions que connaît le club parisien depuis le début de saison, lui permettent d’apprendre à être en difficulté. Avoir la mentalité de courir après le score et d’aller chercher un succès, lui permet de se créer une certaine confiance.

Lorsque la situation se représentera, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, ce PSG sera donc habitué et saura pertinemment que mentalement, il a les moyens d’aller chercher la victoire. Même s’il faut évidemment que l’équipe progresse dans son jeu, ce qu’elle réalise en ce moment, reste important. De son côté Neymar, a connu quelques difficultés dans ce début de saison. Mais à l’image de son match face à Lille, il a prouvé qu’il pouvait toujours autant peser sur le jeu de son équipe. Nul doute que dans les semaines à venir le Brésilien va monter en puissance et faire taire les critiques, un peu trop présentes ces dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG