Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Kimpembe "a des absences qui coûtent très cher", souligne Roustan
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Kimpembe « a des absences qui coûtent très cher », souligne Roustan

Face au RB Leipzig (2-2), ce mercredi dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans, a été auteur d’une faute en fin de match qui a emmené l’égalisation allemande sur pénalty. Globalement, c’est la performance générale du Titi parisien qui a été très en dessous des attentes, comme l’a évoqué le journaliste Didier Roustan, sur le plateau de L’Equipe du Soir.

« Malheureusement, ce n’est pas tombé sur lui, mais il ne faut pas attendre cette faute incompréhensible pour tomber sur lui. Tout le match, a commencé par le premier but où c’est un véritable scandale, sa position où il dort. Il doit être collé au mec, mais il ne le colle pas et lui laisse 1 mètre 50. Tout le match, cela a été un désastre. Il s’en sort bien de ne pas récolter un carton rouge.

Roustan «force est de constater que très souvent dans les matchs, il a des absences»

Il peut prendre un carton sur son premier tacle sur Nkunku et un deuxième dans la foulée où il massacre le joueur. J’ai déjà vu dans le football un gars qui fait deux grosses fautes et l’arbitre sort un jaune pour ça et il remet un jaune pour l’autre. Je n’ai rien contre Kimpembe, il a des qualités mais force est de constater que très souvent dans les matchs, il a des absences qui coûtent très cher ou qui peuvent coûter très cher.»

Le problème de Kimpembe est qu’il peut être très bon dans des matchs de très haut à niveau. À 100%, c’est indéniablement un joueur qui fait partie des meilleurs à son poste. Mais ,malheureusement, lorsque ce dernier n’est pas dans son match, il fait énormément d’erreurs qui coûtent parfois la victoire à son équipe. Et dernièrement, il a été plutôt en méforme. Mais il serait tout de même trop facile de tomber sur un seul joueur, car globalement, c’est toute l’équipe qui n’a pas su concrétiser les occasions et aller chercher la victoire.

C’est aussi à Mauricio Pochettino, coach du PSG, de voir que son joueur n’est pas du tout dans le match. Surtout que cela fait plusieurs semaines que le Titi parisien est en difficulté (avec des problèmes personnels évoqués) et il y avait d’autres options. Surtout que Kimpembe est maintenant blessé musculairement, mettant en avant le fait qu’un peu de repos aurait pu faire du bien.

Pochettino aurait pu faire un vrai choix en sortant Kimpembe de l’équipe. Même si le joueur peut mal le vivre sur l’instant, c’est certainement plus bénéfique que de le laisser s’enfoncer et subir ensuite les citriques pendant plusieurs jours. Espérons tout de même que le Titi parisien retrouve rapidement des couleurs, car le club de la capitale aura besoin de lui au vu des échéances qui se profilent.

La réaction de Pochettino au micro de PSG TV :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG