Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Autour du PSG

Leipzig/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino. 

Le Parisien (4-3-3) –

Neymar – Mbappé – Di Maria

Gueye – Danilo – Wijnaldum

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

L’Équipe (4-2-3-1) –

Mbappé

Neymar – Wijnaldum – Di Maria

Gueye – Danilo

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma

Chaque équipe semble possible, compte tenu du groupe annoncé.

Comme Wijnaldum a été en conférence de presse hier, on peut tenter qu’il aura sa chance demain. Reste à voir dans quel schéma ce sera. On peut s’attendre à un 4-3-3, souvent utilisé dernièrement, mais Pochettino apprécie aussi le 4-2-3-1. Ce qui peut être très similaire aussi en fonction du placement des joueurs. Wijnaldum peut être dans un milieu plutôt à 3 pour défendre et plus haut quand le PSG a le ballon.

On peut aussi envisager un système à 3 défenseurs, qui a bien fonctionné sur des fins de matchs dernièrement. Mais rien ne dit que le coach parisien compte l’aligner dès le début. Soulignons que tout est une question d’animation. Si Danilo reste bas en possession du ballon, on peut être proche de ce système. Même si ce n’est pas tout à fait pareil.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG