Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos au top, Kimpembe souffre
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos au top, Kimpembe souffre

Mercredi à la Red Bull Arena, le Paris Saint-Germain a fait un match nul face à Leipzig (2-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Neymar (6) – Mbappé (4) – Di Maria (5).

Gueye (3) – Danilo (3) – Wijnaldum (6)

Mendes (3,5) – Kimpembe (3) – Marquinhos (7) – Hakimi (4)

Donnarumma (6,5).

L’Equipe :

Neymar (6) – Mbappé (4) – Di Maria (5).

Gueye (4) – Danilo (3) – Wijnaldum (7)

Mendes (6) – Kimpembe (3) – Marquinhos (7) – Hakimi (4)

Donnarumma (7).

Des notes qui semblent globalement justes, même si on peut noter l’impressionnant écart dans les notes de Mendes. L’Equipe a visiblement retenu l’énergie et quelques jolis dribbles, ainsi que des interventions défensives qui ont pu être intéressantes, alors que Le Parisien s’est concentré sur les erreurs de marquage et les ballons perdus. Pour le reste, les deux journaux sont plutôt d’accord et on peut aller dans leur sens.

Marquinhos n’a pas été impérial, mais il a plutôt bien tenu alors que ses coéquipiers ne l’ont pas aidé, notamment un Kimpembe encore inquiétant. Hakimi peine à exister comme en début de saison et les milieux ont déçu en n’ayant jamais la maîtrise. Wijnaldum s’en sort mieux grâce à son doublé et quelques très bonnes passes, forcément. Mais Gueye et Danilo n’ont apporté aucune sécurité dans la relance. Neymar et Di Maria ont décroché pour aider et le Brésilien a dû faire beaucoup, parfois trop. Il amène tout de même le 1er but. Quant à Mbappé, il a les plus grosses occasions et n’a mis aucun but.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG