Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les notes des Parisiens : Wijnaldum décisif pour un Paris en difficulté
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les notes des Parisiens : Wijnaldum décisif pour un Paris en difficulté

Ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig au à la Red Bull Arena. Après une performance encore très mitigée, Paris a concédé un match nul 2-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Peut-être un peu trop passif sur l’ouverture du score, il se rattrape bien en repoussant le penalty. Quelques bonnes interventions, quelques ratés, mais au final un tout plutôt positif.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Quelques bonnes montées, mais on ne retrouve pas un Hakimi aussi présent et juste qu’en début de saison. Quelques difficultés défensives, comme toute l’équipe. Mais il s’en est bien sorti plusieurs fois.

Marquinhos (7) – Il n’a pas forcément été aussi impérial que d’habitude, mais il a dû gérer des situations compliquées et s’en sort finalement très bien. Il fait la première tête sur le corner pour une reprise de Wijnaldum.

Presnel Kimpembe (2) – Quelques bonnes interventions, mais plusieurs ratés dans le placement des relances très hasardeuses. Il n’a pas toujours aidé Marquinhos. Il ajoute à cela un penalty totalement évitable sur une faute bête.

Nuno Mendes (3,5) – Le latéral gauche a signé quelques beaux gestes et a réussi quelques bonnes interventions. Mais il a aussi perdu plusieurs ballons et a commis des erreurs nettes.

Milieux –

Idrissa Gueye (3) – Il semble loin le Gueye du début de saison, dominateur dans ses duels, plein d’énergie et capable d’être décisif. Il a surtout semble être dépassé et a fait preuve de maladresse plusieurs fois. Heureusement tout de même qu’il fait les efforts pour aider une équipe encore trop en difficulté.

Danilo Pereira (3,5) – Après quelques bons matchs, il a semblé perdu sur cette rencontre. Imprécis, parfois en panique et trop dépassé 0ar le jeu de Leipzig, il n’a donné satisfaction.

Georginio Wijnaldum (6,5) – Un doublé évidemment très important pour le PSG et pour sa confiance. Il a aussi réussi quelques belles passes. Mais on ne l’a globalement pas assez vu dans le jeu et la récupération. Remplacé par Ander Herrera à la 84e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Il a tout donné, c’est clair. Il a aussi réussi quelques très bonnes passes. Mais il a aussi manqué de réussite, notamment sur la perte de balle qui mène à l’ouverture du score. Remplacé par Julian Draxler à la 84e.

Neymar (6) – Quelques beaux enchaînements, dont celui pour amener l’égalisation, mais aussi des difficultés encore pour être plus décisif. Le Brésilien ne retrouve pas la justesse pour être buteur. Mais il a aussi fourni beaucoup d’efforts défensifs et a aidé Paris à sortir de son camp.

Kylian Mbappé (5) – Passeur décisif sur l’égalisation, il a pu apporter le danger. Malheureusement, il a manqué d’efficacité sur ses frappes. Remplacé par Mauro Icardi à la 93e minute.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG