Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Nagelsmann est "heureux" de retrouver Tuchel et fait l'éloge de Paris
©IconSport

Adversaires

Leipzig/PSG – Nagelsmann est « heureux » de retrouver Tuchel et fait l’éloge de Paris

Julianb Nagelsmann, entraîneur (qui a seulement 33 ans) du RB Leipzig depuis 2018, s’est exprimé dans des propos relayés par RMC Sport après la victoire de son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid. Un succès qui permet de retrouver le Paris Saint-Germain en demi-finale mardi prochain (18 août). Le coach allemand n’a pas caché qu’il est content de revoir son homologue Thomas Tuchel, déjà croisé en Bundesliga (Nagelsmann a même été un joueur de Tuchel à Augsbourg sur la saison 2007-2008). Il est un peu moins enthousiaste à l’idée d’affronter le PSG.

« J’ai hâte, j’étais très excité quand on a joué l’un contre l’autre en Bundesliga. C’est un super entraîneur. Je suis très heureux de le voir, c’est un gars sympa et un très bon entraîneur, mais j’espère qu’à la fin je vais l’emporter. J’ai souvent joué contre lui mais j’ai rarement gagné.

Nagelsmann « j’étais heureux que ce ne soit pas le PSG. »

On va devoir être très rapide dans le secteur défensif. Mais on a vu aujourd’hui qu’Upamecano avait été très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations… on ne peut pas défendre seul sur ces gars. On l’a vu avec l’Atalanta qui a essayé de les couvrir en un contre un. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe. Ce ne sera pas facile mais on va essayer d’atteindre la finale.

J’ai vu le match contre l’Atalanta. Et pendant un moment, j’étais heureux que ce ne soit pas le PSG. C’est une équipe de classe mondiale. Ce ne sera pas facile mais on a bien défendu aujourd’hui, Upamecano l’a très bien fait. On aura des occasions. »

Nagelsmann et Tuchel se connaissent plutôt bien, ce peut donc être un plaisir de se revoir pour cette rencontre. C’est une plutôt belle histoire, avec notamment un parcours impressionnant pour le jeune coach de Leipzig. Maintenant, il n’y aura bien sûr pas de place pour les cadeaux durant la rencontre. Chacun voudra obtenir une place en finale. De même pour les joueurs, évidemment. Et on peut s’attendre à une très belle rencontre avec intensité et spectacle.

Comme l’Atalanta mercredi, Leipzig n’est pas du genre à attendre en défendant. Alors il devrait y avoir des espaces et des occasions. Au PSG de réussir à être encore plutôt solide. Il faudra sans doute être un peu plus efficace offensivement. En tout cas, il n’y a pas de place pour le relâchement. Il faudra un maximum de solidarité et de combativité.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos d’Atalanta/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires