Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Sabitzer "avec un peu de chance, nous pouvons gagner le match"
©IconSport

Adversaires

Leipzig/PSG – Sabitzer « avec un peu de chance, nous pouvons gagner le match »

Qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain sait qu’il affrontera le RB Leipzig mardi prochain pour espérer accéder à la finale. Si c’est une première en 25 pour le club parisien, c’est une première tout court pour le club allemand, monté en Bundesliga seulement depuis 2016. Créé et contrôlé par Red Bull (la marque de boisson énergétique) en 2009,, le club est tout nouveau à ce stade de la compétition. Mais après avoir sorti Tottenham puis l’Atlético Madrid, les Allemands se verraient bien continuer sur leur lancée contre le PSG mardi prochain, comme l’a expliqué l’attaquant lipsien Marcel Sabitzer (26 ans) au média allemand RTL.

“Je suis sûr que ce sera une tâche passionnante. J’ose encore dire que si nous avons une très bonne soirée comme contre l’Atlético, avec un peu de chance, nous pouvons gagner le match. Ce sera une expérience unique pour nous. Nous sommes prêts. Le PSG est un adversaire redoutable avec de très bons joueurs dans ses rangs. Ils se sont également créé un collectif et ont à leurs côtés un entraîneur qui est également fou de détails.“

Les demi-finales verront deux confrontations franco-allemande avec d’un côté le PSG contre Leipzig donc et la surprise lyonnaise jouera sa place face au Bayern Munich. Si le club parisien s’est retrouvé pour une fois du bon côté du tirage, il ne faudra pas non plus sous-estimer le club allemand qui n’aura rien à perdre. Si les Rouge et Bleu sont favoris pour cette rencontre, la pression sera également sur leurs épaules. Mais contre une équipe joueuse et tournée vers l’avant, cela pourrait bénéficier aux hommes de Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, avec la création d’espaces tout au long de la rencontre. Cela promet un beau match pour continuer ce beau parcours.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires