Restez connectés avec nous
Lens/PSG (1-1)- Les notes des Paris : naufrage collectif et Wijnaldum décisif
©Iconsport

Autour du PSG

Lens/PSG (1-1)- Les notes des Paris : naufrage collectif et Wijnaldum décisif

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Après un match très compliqué, les joueurs du PSG ont fait match nul 1-1, en jouant une prestation très inquiétante qui va laisser des traces. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (4) – Il est là, et heureusement. Encore une fois il a été l’un des meilleur parisien à la mi-temps. Il fait des différence. Mais tout a basculé pour lui au milieu de la seconde mi-temps avec cette faute de main caractéristique des équipes qui n’y arrivent plus.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (4.5) – Il a été seul une grosse partie du match sur le côté droit. Il n’a pas démérité mais tout le monde ne joue pas à son rythme et personne ne l’aide. Il aurait pu sauver la première mi-temps en faisant une passe parfaite pour Di Maria qui échoue sur Leca très inspiré. On a attend tellement plus de lui.

Marquinhos (4) – Il a été étrangement moyen en première mi-temps. Il a semblé démuni face aux vagues et a laissé des espaces. En seconde mi-temps il a semblé en difficulté. Il est certainement lassé du jeu produit par ses coéquipiers. Son visage parait resigné.

Presnel Kimpembe (6) – Il semble bien revenir, il est fort et inspiré. Il a pris quelques ballons chaud de la tête ou dans les pieds lensois. C’est rassurant de le voir évoluer à ce niveau. Il a été l’un des seul au niveau sur ce match.

Juan Bernat (4) – Il n’a ni été bon ni mauvais en première mi-temps. Mais il n’a pas encore le jus pour faire les différence. Il faut dire aussi qu’il n’est pas forcément aidé. Sa qualité technique fait du bien, il a malheureusement eu trop de déchet technique. Remplacé par Nuno Mendes à la 79e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (6) – Dans la première mi-temps du PSG, Danilo sort un peu du lot, il semble concentré, plus précis pour récupérer et ressortir le ballon. Il n’est pas celui qui va être décisif offensivement mais il élève le jeu très moyen du PSG, ce qui n’est pas très rassurant. Il a joué défenseur une partie de la seconde mi-temps, sans succès pour le PSG. Remplacé par Idrissa Gueye à la 69e minute.

Marco Verratti (5) – Il a été l’un des plus mobiles sur le terrain. Pochettino l’a même essayé quelques minutes sur le côté droit avant de le faire redescendre en sentinelle, c’est bien la preuve que l’entraineur ne maitrise rien, rien ne semble travaillé. Il est loin de ses meilleures prestations, mais comment aurait fait le PSG sans lui sur ce match ? Il s’arrête de jouer sur le but lensois, il est de fait aussi coupable de l’apathie générale.

Leandro Paredes (4) – Sa première mi-temps n’est pas au niveau du PSG, il rate beaucoup de petites choses. Il ne joue pas à l’instinct et semble avoir perdu son agressivité. La seconde mi-temps a été du même niveau pour l’argentin. Inquiétant. Remplacé par Georginio Wijnaldum à la 69e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (5) – Sa première mi-temps est dure. Il rate pas mal de choses avec le ballon, ne semble pas très inspiré, il aurait tout de même pu mettre un but tout fait après une très belle passe de Hakimi, mais comme souvent chez les parisiens, les frappes sont sans conviction. Il n’a pas apporté de plu value, il court, mais se jette trop. Il a été trop aspiré par les joueurs lensois et éliminé trop rapidement.

Lionel Messi (3) – Longtemps en première mi-temps, il a été inutile, défensivement et offensivement. Dans les 5 bonnes minutes du PSG il a montré de belles choses mais toujours sans réussite. Trop peu pour un septuple Ballon d’Or. Il semble jouer sans envie, sans energie. Son pied peut faire des merveilles mais c’est beaucoup trop rares pour être souligné ces derniers temps.

Mauro Icardi (3.5) – Il a finalement été le meilleur joueur offensif. Enfin le plus inspiré. Il ne marque pas mais a pesé un peu dans la défense lensoise. Sa deuxième mi-temps n’est pas au niveau pour aider le PSG a gagner. Remplacé à la 69e minute par Kylian Mbappé.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG