Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lens/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé, Barcola et Donnarumma assurent l’essentiel sans forcer !

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué comme ils savent le faire, en maitrise, mais sans réellement être trop dangereux, contre des Lensois réduit à 10 la moitié du match, ils s’imposent 0-2 (résumé vidéo et buts Lens/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7,5) – Il arrête un penalty, il a été présent, aucune erreur de relance, il a fait une bonne première période. En seconde période, il a fait ce qu’il fallait.

Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (5,5) – Entre défenseur droit et joueur offensif, Zaïre-Emery est un couteau suisse. Sur la première mi-temps il a manqué de maitrise technique, mais il ne lâche rien. Les adversaires ont la vie dure avec lui. On sent tout de même qu’il n’est pas dans sa position naturelle.

Marquinhos (5.5) – Ce n’est pas une grande première mi-temps, il est moins fort sur l’homme, moins impactant, il gagne moins de duels. Le PSG a su contenir les assauts, cela peut donner de la confiance.

Danilo Pereira (6) – Il concède le penalty, il manque de vitesse et sa première période est correcte sans plus. Il a beaucoup râlé, à juste titre sur un manque d’investissement défensif par moment. Il reste tout de même très fiable dans cette équipe.

Lucas Hernandez (4) – On l’a très peu vu, il n’a pas démérité dans le premier acte, mais il n’a pas non plus apporté offensivement. Un match sans pour l’international, même si finalement, cela n’a pas eu d’impact négatif.

Milieux –

Carlos Soler (6) – Une première période correcte pour lui, qui apporte un peu de profondeur par moment. Il monte tout de même en puissance dans cette équipe et devient une alternative crédible. Remplacé par Fabian Ruiz à la 62e minute.

Vitinha (7) – Sa capacité technique est bonne, elle fait du bien, il manque des petits détails pour que ce soit encore plus fort. Il est tout de même un élément clef de cette équipe pour le moment cette saison. Il a pris du corps cette saison, il tente plus, même si on sent encore qu’il en a sous le pied.

Ugarte (6) – Bonne première période, impeccable dans ces récupérations. Il se bat, comme toujours.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6) – Moins fort que lors des derniers matchs sur la première mi-temps, il n’en demeure pas moins très dangereux pour l’adversaire. Sans Hakimi, il a tout de même réussi de jolis gestes.

Bradley Barcola (7.5) – Son but et certaines de ses prises de balles, notamment sur le carton rouge, montre le talent de ce joueur qui monte indéniablement en puissance. Un peu moins en vue en seconde période, il apporte tout de même du danger par son style percutant.

Kylian Mbappé (6,5) – Une première période de bonne qualité, on l’a vu, il a envie et c’est intéressant pour une reprise du championnat. Il a une fin de saison à mener et sa passe décisive est intéressante pour Barcola. Au final, ce n’est pas un grand Mbappé, mais il est là, il passe, il marque. Service minimum pour lui, c’est déjà pas si mal.

Entraîneur –

Luis Enrique (7) – Les choix se confirment, Barcola prend du poids dans cette équipe, Vitinha et les choix sont intéressants. Il fait de moins en moins de changements dans les matchs, c’est surement dû à la pression de fin de saison et l’envie de mettre en place une équipe qui tourne moins pour gagner en repères.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG