Restez connectés avec nous
Leonardo veut des contrats plus longs et une régulation des commissions pour les jeunes
©Iconsport

Autour du PSG

Leonardo veut des contrats plus longs et une régulation des commissions pour les jeunes

En France, contrairement à l’Angleterre ou l’Allemagne, un club ne peut pas proposer un premier contrat professionnel de plus de trois ans à un joueur du centre de formation. Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Loïc Tanzi, indique que Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, est pour la possibilité de proposer un contrat de 5 ans aux jeunes joueurs. 

Pouvoir proposer un contrat de 5 ans aux jeunes joueurs, élargirait les possibilités et cela empêcherait aussi les clubs étrangers de piller les centres de formation français. Les hautes instances, sont rarement flexibles en France lorsque cela concerne le cas des mineurs.

C’est forcément une bonne chose, mais dans certaines conditions, comme c’est le cas actuellement dans le football français, cela peut avoir plus d’impact négatif que positif. Il y a aussi le souci des commissions, comme on a pu le voir notamment l’an dernier avec Tanguy Kouassi. Leonardo a déjà évoqué le problème plusieurs fois et il n’est pas seul en France à vouloir du changement. Il faut que les dirigeants français prennent les devants et montent ensemble au créneau afin de faire bouger les choses. Évidemment, le club de la capitale est le principal concerné, puisqu’il a perdu et continue encore de perdre de nombreux joueurs issus de son centre de formation.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG