Restez connectés avec nous
Danilo se confie : son parcours au PSG, sa façon d'être et son travail
©Iconsport

Autour du PSG

Leonel Pontes encense Danilo Pereira « un entraîneur peut toujours compter sur lui »

Leonel Pontes, entraîneur au CS Maritimo de Danilo Pereira (2014-2015), s’est montré très élogieux dans Le Parisien au sujet de son ancien poulain. Selon lui, Danilo est un homme de confiance avec qui il est très agréable de travailler. Homme de caractère et leader naturel, Danilo a toujours donné confiance à son entraineur, comme il en témoigne.

Pontes « N’importe quel entraîneur aime travailler avec lui car c’est un homme responsable et de confiance »

« N’importe quel entraîneur aime travailler avec lui car c’est un homme responsable et de confiance. À notre première réunion, je lui ai dit : Si tu travailles bien, tu seras sélectionné avec le Portugal. Il a fait six mois de grande qualité et il a été appelé en mars. C’est un joueur qui vit pour gagner tous les matchs, qui travaille beaucoup tout en sachant vivre avec ses limites. Un entraîneur peut toujours compter sur lui.

Pontes « S’il paraît un peu réservé au premier abord, il a son caractère ! »

 Je l’ai nommé capitaine alors qu’il n’avait que 23 ans. Il était jeune mais déjà tellement mature. C’est quelqu’un qui s’est battu pour devenir joueur professionnel. Il a cette préoccupation de toujours bien recevoir les nouveaux et d’aider les jeunes. S’il paraît un peu réservé au premier abord, il a son caractère ! »

Danilo Pereira a prouvé qu’il avait du caractère. On l’a vu quand il a repris Sergio Ramos, 37 ans en plein match, ou encore Lionel Messi, 35 ans. Il ne fait pas de distinction entre les joueurs et respecte beaucoup les jeunes. Il est juste avec tout le monde et sait être très exigeant. Il demande un investissement maximal. Il sait l’importance de la valeur travail mais aussi le respect. Il a l’âme d’un capitaine mais au PSG, il semble toujours passer au second plan. Il ne fait jamais d’esclandre alors qu’il pourrait par rapport au traitement qui lui est accordé. Mais il ne dit rien et reste irréprochable quand il est appelé sur le terrain. On le voit aussi beaucoup aider les jeunes titis parisiens. C’est un vrai joueur d’équipe qui connait la valeur et l’importance du groupe.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG