Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque le jeu et l'ambition d'Ethan Mbappé au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe évoque le jeu et l’ambition d’Ethan Mbappé au PSG

Ces dernières semaines, Kylian Mbappé prend beaucoup de place au Paris Saint-Germain. Non seulement parce que l’attaquant de 23 ans est régulièrement décisif, mais aussi parce que sa situation contractuelle est de la plus haute importante. Son bail s’arrête en juin prochain, alors le club travaille sur une prolongation importante pour le sportif, les finances et le marketing. Mais il n’est pas le seul Mbappé dont le PSG s’occupe, il y a aussi le petit frère Ethan Mbappé, milieu central qui a 15 ans depuis le 29 décembre dernier et est sous contrat aspirant jusqu’en 2024. Ce mercredi, L’Equipe se penche sur son profil et son ambition à Paris.

« Ethan adore le PSG. »

« ‘Ethan est dans une démarche de progression individuelle, il veut bâtir sa carrière’, souffle-t-on en interne, où on n’a pas du tout envie de le voir partir. ‘En plus, Ethan adore le PSG’, assure-t-on. La saison de ce milieu de terrain longiligne avait commencé par quelques remplacements en moins de 17 ans Nationaux, alors qu’il n’avait pas encore 15 ans. Puis, peu à peu, Stéphane Moreau, l’entraîneur parisien, l’a installé devant la défense, en sentinelle de son 4-3-3. De loin, Ethan n’a pas grand-chose à voir avec Kylian.

Plutôt lent sur ses premiers appuis, gaucher, dur sur l’homme, bref, le schéma inversé de son frère. Pas tout à fait quand même. Parce que sa forte personnalité transparaît assez vite sur un terrain. Il a beau n’avoir que 14 ans lorsqu’il affronte l’US Avranches, ce samedi 21 octobre, il ne se cache pas pour demander le ballon, se positionner entre les lignes, devenir le premier relanceur, trouver une transversale de trente mètres et créer le déséquilibre par sa qualité de passe. Il y a davantage « de Redondo en lui », estime-t-on au PSG. Royer voit d’ailleurs plutôt « du Camavinga dans les caractéristiques » d’Ethan, par sa volonté de percer les lignes avec le ballon.

« Ces deux-là ont tout pour former un beau duo d’ici quelques années, en équipe première. »

Cette saison, il n’était pas encore assez mûr pour envisager de figurer dans le groupe de la Youth League mais il pourrait l’intégrer la saison prochaine. Surtout, il était barré par un autre milieu, à peine neuf mois plus âgé que lui, Warren Zaire-Emery, l’un des meilleurs Français de sa génération. Ces deux-là ont tout pour former un beau duo d’ici quelques années, en équipe première. À condition de réussir à les conserver jusque-là. »

La pire chose pour Ethan Mbappé serait d’être toujours comparé à son frère et c’est malheureusement ce qui risque d’arriver pendant un moment. C’est la difficulté à arriver après un joueur qui est déjà placé parmi les meilleurs. Certains voudront voir les mêmes qualités et pourraient rabaisser Ethan car il ne ressemble pas au numéro 7 parisien. Il est pourtant loin d’être anormal qu’ils soient des joueurs et personnes différentes.

Il faudra donc que l’actuel Titi parisien continue son travail et son parcours en restant concentré sur lui-même. Et on peut se douter que Kylian Mbappé l’encourage dans ce sens. Surtout que son profil aussi a largement sa place dans le football et le haut niveau. Ethan Mbappé réussit des débuts intéressants à Paris, ce n’est pas rien de jouer avec les U17 Nationaux dès ses 14 ans. Bien sûr, ce n’est pas non plus une garantie pour la suite.

Comme tous les jeunes talents, il a encore beaucoup de travail devant lui. On ne peut que lui souhaiter de continuer sur la bonne voie pour se faire sa place petit à petit. Il sera difficile de se défaire de l’ombre de Kylian Mbappé, mais cela ne doit pas l’empêcher d’avancer. Et le PSG saura lui donner de la place s’il le mérite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG