Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les efforts de Neymar pour "retrouver la grande forme"
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe évoque les efforts de Neymar pour « retrouver la grande forme »

Blessé le 10 février dernier face à Caen, Neymar a dû vivre une nouvelle période compliquée. L’attaquant de 29 ans a de nouveau manqué des rendez-vous importants pour le Paris Saint-Germain (notamment les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone) et a été critiqué pour son hygiène de vie. Un dernier point peut-être exagéré, mais le Brésilien a tout de même décidé de quelques changements suite à ce nouveau pépin physique. Outre un peu plus de sagesse sur les réseaux sociaux pour éviter les polémiques inutiles sur ses horaires de sommeil, il a surtout travaillé physiquement et fait désormais très attention à sa nutrition. Ce vendredi, L’Equipe fait le tour des efforts du numéro 10 parisien, qui est apparu très affûté sur les dernières images de l’entraînement.

« Neymar suit les conseils d’une diététicienne. »

« Au début de sa convalescence, l’ancien de Santos s’est aussi astreint à une diète vegan de quelques jours, selon la journaliste brésilienne Isabela Pagliari. Neymar, qui apparaît aminci, continue de faire très attention à ce qu’il mange et suit les conseils d’une diététicienne.

Par exemple, il cherche, selon nos informations, à bannir au maximum, depuis plusieurs semaines, les produits à base de lactose. En revanche, il consomme beaucoup de fruits pour faire le plein de vitamines. Cette rigueur alimentaire s’est doublée d’un lourd travail de remise en forme physique. Le ‘Ney’ utilise un caisson hyperbare comme il l’a fait savoir il y a peu. Cet apport en oxygène optimise la récupération à la suite de soucis musculaires. Il limite également la fatigue et permet de mieux assimiler les charges d’entraînement.

« Neymar a cumulé les entraînements avec le groupe et un travail complémentaire. »

La star parisienne a profité de la trêve internationale, sans match dans la zone Amsud en raison de la pandémie de Covid-19, pour peaufiner sa condition. Il a ainsi cumulé les entraînements avec le groupe et un travail complémentaire. ‘Il a vraiment travaillé très dur’, lâche t-on dans son entourage. (…) Il n’est plus très loin de retrouver la grande forme. »

C’est assez rare pour être souligné, le quotidien sportif a donc pris le temps de souligner le travail fait par Neymar. Lequel n’a sans doute pas fait cela pour stopper les critiques, mais tout simplement pour être en forme et éviter les blessures. Le Brésilien est un des joueurs les plus talentueux de sa génération, mais il lui manque encore un quelque chose pour vraiment marquer l’histoire, avec un Ballon d’Or par exemple.

Il a besoin de plus de régularité dans son temps de jeu, d’enchaîner les matchs en étant en pleine forme. Et ainsi d’aider le PSG et le Brésil à gagner des matchs, puis des titres. Cela passait probablement par quelques efforts en plus de son côté. Au moins pour mettre les meilleures chances de son côté. Car il y a aussi une part de malchance dans les blessures.

On ne peut que lui souhaiter de l’éviter dans les prochains mois. De quoi être un grand atout pour son équipe et marquer positivement les esprits. Espérons que cela viendra dès les prochains, car Paris a de grandes échéances qui arrive. Notamment Lille ce weekend (31e journée de Ligue 1) et les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG