Restez connectés avec nous
L'Equipe indique ce que Neymar risque pour son coup donné à un supporter rennais

Autour du PSG

L’Equipe indique ce que Neymar risque pour son coup donné à un supporter rennais

Samedi soir, l’après finale de Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain a été marquée par une altercation entre un supporter rennais et Neymar. L’attaquant parisien de 27 ans a donné un coup à celui qui provoquait les Parisiens pendant qu’ils allaient chercher leurs médailles. Le Brésilien risque une sanction et ce lundi L’Equipe explique ce qui est le plus probable.

« Deux qualifications peuvent être retenues par la commission qui se réunit jeudi à la Fédération pour le geste de Neymar. La première retiendrait l’article 1-11, relatif à la ‘bousculade volontaire – tentative de coup(s)’. Le barème indicatif est de cinq matches de suspension ferme. La seconde possibilité pour définir le geste du Brésilien (article 1-13) serait ‘brutalité(s) ou coup(s) n’occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT)’ Avec huit matches de suspension ferme à la clé. Au vu des images qui montrent un coup très léger, si la commission est clémente, le numéro 10 parisien pourrait s’en sortir avec la première qualification.

« Les dirigeants du PSG peuvent demander qu’il soit traité dès cette semaine, comme celui de Kylian Mbappé.”

La commission retiendra sans doute ‘l’excuse de provocation’ pour ramener la sanction à trois ou quatre matches. […]Le cas du Brésilien ne sera pas forcément jugé dès jeudi, mais les dirigeants du PSG peuvent demander qu’il soit traité dès cette semaine, comme celui de Kylian Mbappé.”

Que Neymar soit sanctionné pour sa réaction, ce ne serait pas illogique. Il a eu un mauvais geste, c’est indéniable. Mais il faut bien prendre en compte le comportement détestable du supporter. Lequel a ouvertement provoqué chaque joueur du PSG en se filmant et on le voit rire avec un ami après le coup reçu par Neymar. Il n’a visiblement rien « reçu » de bien grave. Ou du moins rien qui sortait vraiment de ce qu’il espérait. Punir lourdement le Brésilien et pas ce supporter serait illogique. Et dangereux pour les prochains matchs, puisque les supporters sauraient qu’il peut être stratégique de pousser les joueurs à bout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG