Restez connectés avec nous
L'Equipe se lance déjà au sujet de Keylor Navas "Quel est son véritable niveau ?"

Autour du PSG

L’Equipe se lance déjà au sujet de Keylor Navas « Quel est son véritable niveau ? »

Vendredi lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Dijon (2-1, 12e journée de Ligue 1), Keylor Navas n’a pas été au niveau attendu. Sur les deux buts encaissés, le gardien de 32 ans semble bien pouvoir faire beaucoup mieux. Et L’Equipe n’a pas manqué l’occasion de lancer ses inquiétudes. Sans oublier tout de même d’avoir l’honnêteté d’apporter quelques explications.

« Quel est son véritable niveau ? Est-il capable de porter le PSG là où Sirigu, Trapp, Areola et Buffon ont échoué ? Deux mois après sa signature, Navas n’offre pas encore de certitudes, soit parce qu’il n’a pas été mis à l’épreuve d’une soirée tendue en Ligue des Champions, soit parce qu’il n’a pas su se montrer décisif lors des deux défaites qu’il a concédée en Ligue 1 ? (…)

« certains évoquent une fatigue physiologique et physique de Navas. »

Malgré tout, ces deux ‘erreurs’ contre Dijon accréditeraient davantage la thèse de l’accident, du passage à vide, bref, du jour sans. (…) En interne, certains évoquent une fatigue physiologique et physique de Navas depuis son transfert. Le fait de ne pas avoir été fixé vite sur son avenir a pu peser sur son moral. Les longs déplacements pendant les trêves internationales ne l’ont pas épargné. Enfin, à Paris, il a dû s’adapter à une nouvelle manière de s’entraîner, plus physique et intense qu’en Espagne. L’entraîneur des gardiens du PSG travaille davantage avec des vraies frappes, des situations de match et des ateliers de renforcement des jambes. Du coup, depuis quelques semaines, Navas, émoussé, est un peu plus ménagé en séance. »

Pour ce qui est des critiques et des doutes, on laisse L’Equipe s’amuser à s’inquiéter et amener un début de polémique pour presque rien. Le journal précise d’ailleurs lui-même ensuite que c’était probablement surtout un accident. Cela arrive à tous les joueurs d’avoir un moment de moins bien. Et le quotidien fait un triste bilan en soulignant que Keylor Navas n’a pas empêché les matchs qui ont été perdus, en oubliant les victoires durant lesquelles il a été décisif (comme pour la réception de Strasbourg).

L’idée d’une certaine fatigue face aux voyages et changements d’entraînement a du sens. Il faut simplement laisser un peu de temps à Keylor Navas pour pleinement s’adapter. Sans oublier qu’il a a été décisif depuis le début de saison. Il n’y a pas à faire une montagne cette performance plus décevante. On se doute que le Costaricien la fera vite oublier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG