Restez connectés avec nous
Le Block Parisii donne des indications sur ses discussions avec le PSG, alors que le Paname Rebirth a encore des difficultés avec le club

Autour du PSG

Les « Block Parisii » veulent faire renaitre la tribune Boulogne

Si le PSG a réussi sa mue au niveau des supporters depuis le fameux plan Leproux en 2010, le Qatar et QSI ont peu à peu renoué avec les supporters. Le Collectif Ultra Paris, semble s’épanouir du côté de la tribune Auteuil, ce n’est pas le cas des groupes de supporters de la tribune de Boulogne. Les Block Parisii, non content de ce qu’est devenu l’ambiance du côté de la tribune Boulogne, ont communiqué via Twitter. Ils rappellent le prix exhorbitant des places et de l’ambiance « pathétique » lors de PSG/Brest. Ils tendent la main aux dirigeants pour redonner des couleurs au Parc des Princes.

Historique

Le Kop of Boulogne est dissout en 2008 par décret. Ce grand groupe de supporter parisien depuis 1978 a eu un passé sulfureux. De grands incidents sont intervenus durant leur présence dans les tribunes et depuis, Boulogne a dû se reconstruire. Mais le Plan Leproux a changé la donne, puis plus tard, l’arrivée des Qataris. Alors que la tribune Auteuil s’est reconstruite autour du Collectif Ultra Paris, du côté de Boulogne tout est très compliqué.

Mais de 2017 à l’année dernière, il restait encore les Block Parisii, groupe de quelque centaines de supporters qui mettaient de l’ambiance au stade. On pouvait aussi compter sur le groupe Resistance Parisienne, mais les deux groupes sont dissouts en novembre 2021. Pour cause, quelques jours après une bagarre à grande échelle à proximité du Parc des Princes impliquant les Paname Rebirth (ancien groupe de Boulogne) et les ex-hooligans du Kop of Boulogne, le PSG décide de dissoudre les Block Parisii et le groupe Resistance Parisienne. Tout cela a été mal vécu pas ces deux groupes, regrettant l’amalgame causé par un passé tourmenté.

Une main tendue

Ce jour, un communiqué des Block Parisii a vu le jour. Ils regrettent le prix des places, et l’aseptisation du Parc des Princes et plus particulièrement de la tribune Boulogne. Ils demandent au club de discuter afin de voir renaître un groupe pour cette tribune dans l’idée de redonner au Parc des Princes, l’ambiance qu’elle mérite. C’est vrai que le manque de groupe de supporter du côté de Boulogne a largement diminué l’ambiance.

Aujourd’hui, c’est le CUP (Auteuil) qui fait le principal du travail, mais historiquement, deux tribunes qui se « répondent » ont donné au Parc des Princes cette atmosphère unique. Mais on ne peut pas faire fi du passé. Il s’est passé des choses très graves, mais à l’image du CUP, un groupe pourrait renaître dans le virage en face, il faut que le projet parle aux dirigeants, dans un cadre précis. Ce serait une bonne chose pour l’ambiance, mais le club marche sur des œufs et ne veut en aucun cas voir revenir la violence. Les Block Parisii sont déterminés et il se pourrait qu’une rencontre émane de ce communiqué. Mais il faudra voir quelles sont les conditions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG