Restez connectés avec nous
Les Pays-Bas balaient la Turquie avec Wijnaldum
©Iconsport

Autour du PSG

Les Pays-Bas balaient la Turquie avec Wijnaldum

Ce mardi soir, l’équipe nationale des Pays-Bas affrontait la Turquie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté néerlandais : Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans. Il était titulaire et est sorti à la 61e minute de la large victoire 6-1 des Néerlandais.

Les équipes de départ :

Pays-Bas (4-3-3) :

Bijlow

Dumfries – De Vrij – Van Dijk – Blind

Wijnaldum – De Jong – Klaassen

Berghuis – Depay – Bergwijn

Turquie (4-4-1-1) –

Cakir

Ayhan – Demiral – Söyüncü – Müldür

Ünder – Yokuslu – Kökçü – Karaman

Calhanoglu

Yilmaz.

Les points essentiels :

Même si la Turquie a pu se créer quelques situations (10 tirs, pour seulement 2 cadrés), la domination des Pays-Bas a été très claire. Et même plutôt impressionnante, avec un jeu rapide plein de combinaisons afin de se procurer énormément d’occasions (29 tirs, 12 cadrés) avec 67% de possession de balle. Bien sûr, le fait que Söyüncü prenne un rouge à la 44e minute a aidé. Mais les Néerlandais avaient déjà pris le dessus dans le match et menaient 3-0.

Ils ont ensuite pu dérouler, même s’il y a le but encaissé à la 92e minute suite à une mauvaise relance. C’était sans doute la faute à un peu de déconcentration. Du côté du joueur parisien, Wijnaldum a livré une bonne performance sans être décisif. Mais il continue d’être important dans le jeu comme la récupération et il pourra revenir à Paris avec le plein de confiance. On apprécie aussi de voir qu’il n’a pas joué chaque minute de chaque match. Un peu de gestion fait forcément du bien avec ces 3 rencontres en une semaine, d’autant plus dans ce début de saison.

Les Pays-Bas sont dorénavant premiers de leur groupe avec 13 points, une meilleure différence de buts que la Norvège (16 contre 7) et 2 unités d’avance sur la Turquie.

Le résumé du match en vidéo :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG