Restez connectés avec nous
L'UEFA refuse la saison blanche et les places en finales de coupes ne qualifieraient pas en Europe
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA veut finir les compétitions nationales le 3 août et les européennes ensuite

Avant la grande réunion annoncée jeudi 23 avril, l’UEFA en a organisé une « d’information » dès ce mardi pour faire un point sur la situation du football européen face à la crise liée à l’épidémie du coronavirus, qui a mené à la suspension de la saison 2019-2020. D’après L’Équipe, l’instance européenne a répété son envie de finir l’exercice en cours malgré quelques doutes et a clarifié le scénario espéré.

« Au cours de la réunion, qui s’est tenue, ce mardi midi, avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de l’instance, les dirigeants de l’UEFA ont répété, selon nos informations, qu’ils souhaitaient que les Championnats nationaux s’achèvent le 3 août. La Confédération européenne veut, ensuite, terminer la Ligue des champions et la Ligue Europa pendant le mois d’août. Avec une finale de la C1 le samedi 29 août et une finale de la C3 le jeudi 27 août.

« les Fédérations qui ne pourraient pas finir dans ces délais ou ne seraient pas en mesure de reprendre la saison, devraient écrire pour donner des explications. »

Il s’agit d’une recommandation de l’UEFA, qui a indiqué que les Fédérations qui ne pourraient pas finir dans ces délais ou ne seraient pas en mesure de reprendre la saison, devraient écrire pour donner des explications. Leur cas serait ensuite étudié, sans qu’il soit question de sanctions. À noter que le VAR ne sera sans doute pas en service, en raison de la promiscuité obligatoire entre les arbitres vidéo pour son utilisation. »

Même si on se méfie généralement des affirmations du quotidien sportif, il est relativement fiable à ce sujet. Et ici, le tout est bien crédible. Cela correspond d’ailleurs avec les dates annoncées par Sky Sport pour finir la Ligue des Champions et l’Europa League. On peut penser que c’est bien le plan actuel pour le football européen. Cependant, il faut rester prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. Surtout que le tout peut encore évoluer en fonction de la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Il ne sera pas question de prendre un risque à ce sujet, alors la date exacte de reprise peut encore changer. Mais il y a bien de quoi espérer que la saison puisse se terminer en août, avec la suivante qui serait peu de temps après.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG