Restez connectés avec nous
Les supporters du PSG «ont le droit d’exprimer un mécontentement…», souligne Degorre
©Iconsport

Autour du PSG

Les supporters du PSG «ont le droit d’exprimer un mécontentement…», souligne Degorre

Dans un récent entretien, Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, s’est exprimé au sujet de la grève des supporters en pointant du doigt le comportement de ces derniers. Une réaction sur laquelle est revenue Damien Degorre, journaliste auprès du journal Le Parisien et chroniqueur dans L’Equipe du Soir.

Degorre «les supporters du PSG payent leur abonnement et ont le droit d’exprimer leur mécontentement…»

«Je ne suis pas forcément d’accord avec qu’a dit Marco Verratti dans la mesure où ils ont le droit d’exprimer un mécontentement… tant que c’est fait de manière pacifique ! Tant qu’on n’entre pas dans la violence physique ou verbale. Pour moi les bornes ne sont pas franchies, les supporters du PSG payent leur abonnement et ont le droit d’exprimer leur mécontentement… Je ne suis pas forcément d’accord avec eux, mais ça ne me choque pas qu’ils fassent ça !»

Il est évident que les supporters ont le droit d’exprimer leur mécontentement, mais le joueur peut aussi donner son avis sur le sujet. Si plusieurs centaines de supporters jugent légitime de faire grève, c’est qu’il y a une raison. La quasi-totalité d’entre eux sont des supporters qui soutiennent le PSG depuis leur plus jeune âge, si aujourd’hui ils jugent ne pas être respectés et qu’ils veulent l’exprimer ils sont en droit de le faire.

Beaucoup d’ultras vivent pour le club, se réunissent afin de parler de l’actualité de ce dernier et mettent énormément d’investissement notamment financier afin de pouvoir suivre le club partout où ils se déplacent. Cette grève s’est faite dans le calme, afin simplement de dénoncer certaines choses qui selon eux empêchent le club de progresser. Pour eux il y a un manque de respect des couleurs parisiennes, ils sont donc en droit de l’exprimer sachant qu’ils seront toujours les premiers à les défendre à travers l’Europe, peu importe les conditions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG