Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP travaille sur une "filiale commerciale", avec le soutien duPSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Aucun candidat n’a « atteint le prix de réserve » pour la diffusion, selon RMC Sport

Depuis l’automne dernier, le football français vit une situation inquiétante et unique puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, cette dernière n’est pas encore effective puisqu’il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits sur la fin de la saison 2020-2021 et les prochaines années. Ainsi, la LFP a lancé officiellement son appel d’offres pour la Ligue 1 et Ligue 2 séparées. Lequel est contesté par Canal+ en justice. Le premier résultat arrive cette semaine et d’après RMC Sport, il n’y a pas une proposition à la hauteur des attentes de la LFP.

« Selon nos informations, sur les 6 lots mis sur le marché par la LFP (4 en L1 et 2 en L2), aucun candidat n’a atteint le prix de réserve. Il va maintenant y avoir un conseil d’administration de la LFP à 18h pour travailler sur la sortie de crise après ce nouveau coup dur pour le foot français. »

Une triste nouvelle, puisque cela signifie que le souci est loin d’être réglé. La LFP va devoir trouver un moyen d’obtenir des options plus intéressantes. Mais la situation avance toujours de façon négative. Il faut encore patienter pour une bonne nouvelle et c’est très long. Le football français a besoin de sérénité et des versements pour avancer.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »

Publicités

1 Comment

  1. PSG13100

    1 février 2021 at 11:57

    Si bein ne bouge pas alors que c est la survie meme de la l1 qui semble en jeu c est que peut etre la Super League est en effet deja signee…dream bigger!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG