Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Belaud, capitaine de Brest, est clair "On préfère rester trois mois chez nous et ne prendre aucun risque"
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Belaud, capitaine de Brest, est clair « On préfère rester trois mois chez nous et ne prendre aucun risque »

Alors que la saison 2019-2020 est suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus, les instances et dirigeants de football cherchent des solutions pour finir les compétitions. Ce que les joueurs souhaitent sans doute aussi, mais pas n’importe comment. Ainsi, Gaëtan Belaud, arrière droit et capitaine de 33 ans de Brest, a indiqué dans L’Equipe que la santé est clairement la priorité.

« À l’entraînement, on est trente, voire quarante. Et si on joue à huis-clos, il y aura une centaine de personnes concernées. Sans risque ? Il faudra donc nous tester tous les jours, sachant qu’avec les enfants qui vont peut-être revenir à l’école et les femmes de joueurs qui travaillent, on peut aussi ramener le virus au club. Trois-quarts de l’effectif est pour l’arrêt définitif. On préfère rester trois mois chez nous et ne prendre aucun risque. », a déclaré Belaud.

Le discours du capitaine brestois est particulièrement clair et plein de bon sens. D’ailleurs, une consultation de l’UNFP a montré que beaucoup de joueurs partagent cet avis. C’est normal, ils pensent à la santé de chacun. La leur, mais aussi celle de leurs proches et de tous ceux que cette reprise concernera. Il est clair qu’il ne faut pas prendre cette maladie à la légère. Maintenant, on espère que les dirigeants en sont bien conscients et que leurs options pour la reprise prennent bien en compte le fait qu’il faudra faire très attention à la sécurité de chacun. C’est pour cela que l’on s’attend à des huis clos dans un premier temps, à moins de jouer dans très longtemps. Ce qui n’est pas impossible non plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG