Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cette saison est la course pour le titre la plus serrée depuis 19 ans
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Cette saison est la course pour le titre la plus serrée depuis 19 ans

Le Paris Saint-Germain a gagné 4-0 contre Reims ce dimanche pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Dans le même temps, Lille et Saint-Etienne ont fait match nul 0-0, ce qui laisse le LOSC 1er avec 80 points et le PSG 2e avec 79 points. Avant la dernière journée, c’est le plus faible écart entre un leader et son dauphin depuis la saison 2001/2002, entre Lens et l’Olympique Lyonnais, relève OptaJean. Lyon, deuxième a l’issue de la 37e journée, avait finalement remporté le championnat lors de la dernière journée en s’imposant contre les Lensois.

La Ligue 1 va se jouer sur la dernière journée

« 1 – Seul un point sépare Lille (80) de Paris (79) avant la dernière journée de Ligue 1 de la saison, soit le plus faible écart entre un leader et son dauphin à ce stade depuis la saison 2001/02 (Lens avec un point d’avance sur Lyon mais l’OL finalement champion). Suspense. »

Il y a une différence de taille entre la saison 2001/2002 et la saison 2020/2021. En 2002, Lyon recevait son dauphin Lens lors de la 38e journée. Malgré la seconde place avant le match, Lyon, victorieux 3-1 avait eu son destin entre les mains. Ce ne sera pas le cas de Paris. Mais tout de même, cette statistique en dit long sur le football. Tout peut se passer jusqu’au bout, il ne faut rien lâcher. Les Parisiens l’ont compris. Malgré de nombreuses erreurs cette saison, ils sont encore là, pour tenter de contester le probable futur sacre de Lille en Ligue 1. Mais il ne faut pas aller trop vite, beaucoup de choses peuvent se passer et Lille, étonnamment en difficulté à St Etienne, ce dimanche a prouvé que rien ne serait facile jusqu’à la fin.

Ce qui est sûr, c’est que le PSG sera à l’affût. On l’a vu, ils ont su jouer à un haut niveau, ils ont couru, jouer ensemble. Ce sera peut-être qu’un sursaut d’orgueil, mais ils ont au moins le mérite d’y croire. Maintenant, il y a une semaine à attendre pour savoir qui succédera au PSG. La Ligue 1 n’avait plus connu pareil suspense depuis longtemps, et même si le PSG est en ballotage défavorable, tout reste possible. Paris a tout de même assuré sa place en Ligue des Champions (avec le tour préliminaire) la saison prochaine, c’est un moindre mal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG