Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kakuta est clair «Je préfère que Paris soit champion.»
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Kakuta est clair «Je préfère que Paris soit champion.»

Si le Paris Saint-Germain se doit impérativement de l’emporter face au Stade Rennais en clôture de la 36e journée de Ligue 1, ce dimanche à 21h. Il doit aussi espérer un faux-pas du LOSC, actuel leader du championnat, face au RC Lens, ce dimanche à 21h. En conférence de presse, Gaël Kakuta, milieu de terrain du RC Lens âgé de 29 ans, a affiché son ambition de priver le club lillois de titre. 

Kakuta «si on peut priver Lille du titre, ça serait beau aussi»

«Le derby Lille-Lens sans public, c’est nul, on ne va pas se mentir. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais je sais qu’on a le soutien des supporters, c’est motivant. Tout le monde connaît la rivalité, je suis ici depuis que je suis tout petit. C’est un match spécial, ça aurait été un plus les supporters pour donner de la force. On se concentre sur nous, ce n’est que du bonus. On peut aller chercher plus haut, on va essayer de le faire. Et si on peut priver Lille du titre, ça serait beau aussi, a lâché Kakuta. Je préfère que Paris soit champion.», propos relayés par RMC Sport.

Il est évident que ce vendredi, la plupart des supporters parisiens seront derrière le RC Lens qui reste un peu le dernier espoir de voir le LOSC s’incliner. Les Lensois réalisent une excellente saison, ils ont encore les moyens d’aller chercher une place européenne et de priver leur principal rival du titre de champion de France. Ce match devrait être disputé, il est évident qu’une telle rencontre dans un stade vide est logiquement triste.

Mais au vu de ce que montrent ces deux équipes depuis le début de saison, ce qui va se passer sur le terrain devrait suffire au spectacle. Espérons donc que cette équipe du RC Lens parvienne à décrocher un succès durant ce derby, ce qui mettrait le club de la capitale dans d’excellentes conditions avant son déplacement en Bretagne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires