Restez connectés avec nous
Sur le weekend du samedi 4 mai, le Paris Saint-Germain (1er) et Nice (8e) doivent s’affronter à l'Allianz Riviera dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024. Mais la rencontre pourrait être décalée par la Ligue de Football Professionnel afin d'aider le PSG dans la préparation de sa demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai). Rien de facile à placer en cette fin de saison et les débats s'installent alors qu'il y a de gros enjeux en championnat. Mais le milieu niçois Pablo Rosario (27 ans) s'est montré très ouvert en conférence de presse.
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – La LFP a assigné beIN SPORTS en référé pour la diffusion

Cet été, après un pénible suspense, la Ligue de Football Professionnel a enfin trouvé ses diffuseurs pour la période 2021-2024, suite au départ de Mediapro l’automne dernier. Cela avec notamment l’arrivée d’Amazon pour compléter la diffusion de la Ligue 1. Sauf que tout n’est pas encore réglé. En effet, alors que Canal+ devait garder les affiches du samedi 21h et dimanche 17h avec un lot 3 détenu par beIN SPORTS et sous licencié à Canal+ contre 332 millions d’euros, cette chaîne a finalement annoncé vouloir se retirer et compterait donc arrêter de payer. Ce que beIN SPORTS a décidé de contester devant le tribunal et la justice a donné raison à Canal avec maintenant une possible action auprès de la LFP pour faire bouger les choses. Une situation qui a mené l’instance de football à se tourner vers la justice pour s’assurer que la diffusion de la Ligue 1 sera assurée et payée.

« La Ligue a bien l’intention de ne pas se laisser faire. Selon nos informations, elle a assigné en référé, ce mardi, beIN Sports devant le tribunal judiciaire de Paris pour qu’il s’engage formellement à produire, diffuser et évidemment payer les deux matches du lot 3 (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures) qu’il a acquis en mai 2018 (pour la période 2020-2024) au tarif de 332 millions d’euros annuels. La Ligue entend donc obtenir de beIN Sports la garantie qu’il va honorer ses obligations contractuelles. Le 5 août, la première échéance du contrat (56 millions d’euros).« 

Le triste chaos autour de la diffusion de la Ligue 1 continue donc, avec des batailles menées un peu dans tous les sens. On peut au moins espérer que les matchs seront bien accessibles pour les supporters. Pour les clubs aussi il serait bon d’avoir enfin des certitudes autour de la diffusion. Espérons que cela viendra prochainement, le début du championnat est dans moins de 2 semaines et le dossier dure déjà depuis de nombreux mois.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG