Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match du PSG à Strasbourg sera un tournant de la saison, explique Algérino
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le match du PSG à Strasbourg sera un tournant de la saison, explique Algérino

Jimmy Algérino, ancien arrière droit de Châteauroux (1993-1996) et du Paris Saint-Germain (1996-2001) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur la course au titre en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a pris la première place devant le LOSC (autant de points mais une différence de buts) lors de la 30e journée ce weekend alors que l’Olympique Lyonnais a 3 points de moins et l’AS Monaco 4. Le journal a demandé à l’ancien latéral si on peut déjà considérer que Paris est champion. Il croit au titre, mais émet quelques réserves.

« Les Parisiens se sont remis collectivement à l’endroit. Ils sont lancés. Le prochain match c’est contre Lille donc, s’ils gagnent, ils auront une marge et ils pourront se permettre d’être accrochés. Mais je pense que ce rendez-vous ne sera pas un problème. Sur les gros matchs, et Leonardo l’a souligné après Lyon, à chaque fois qu’il a fallu répondre présent dans cette saison compliquée, les Parisiens l’ont fait. La seule chose, c’est que sur des matchs où ils sont moins attendus, ils ont été accrochés ou ont perdu des points. Donc là où ça peut être plus compliqué c’est contre un adversaire mal classé, avant la Ligue des champions.

« C’est ce match-là qui sera révélateur pour le PSG. »

Le déplacement à Strasbourg, trois jours avant le match retour contre le Bayern, peut être un souci au vu de cette saison. En plus il y a un antécédent avec la blessure de Neymar et Strasbourg joue le maintien. C’est ce match-là qui sera révélateur pour le PSG. Mais, après, ça devrait aller tout seul. Il n’y aura pas de possible décompression. »

Il est plutôt étrange de la part du journal de se demander si le titre de champion peut être déjà joué alors qu’il reste 8 rencontres à disputer. Il n’y a que 4 points d’écart avec le 4e, tout peut aller très vite. Certes, le PSG a normalement l’effectif pour garder la première place. Mais Algérino oublie qu’il y a eu aussi des loupés face aux gros cette saison (notamment contre Monaco, et un match nul face au LOSC). Il souligne en revanche avec beaucoup de justesse que Paris aura un calendrier difficile. Le déplacement à Strasbourg entre les deux quarts de finale sera très difficile à gérer. Avec un bon résultat contre Lille puis à Strasbourg, le PSG fera un beau pas vers le titre.

Mais c’est loin d’être fait d’avance et il y aura ensuite encore 6 matchs. Ce ne sera pas gagné de toute façon. Cette saison, il faudra sans doute se battre jusqu’au bout. Aux Parisiens de donner le maximum pour éviter une nouvelle rechute. Il faudrait aussi qu’enfin l’infirmerie ne se remplisse plus. Cela aiderait énormément à avoir une performance plus régulière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG