Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG de nouveau premier sur le taux de remplissage du stade, deuxième en affluence moyenne

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG de nouveau premier sur le taux de remplissage du stade, deuxième en affluence moyenne

Depuis quelques années, le Parc des Princes affiche complet presque à chaque match. En ce début de saison, le Paris Saint-Germain ne déroge pas à la règle et est en tête au niveau du taux de remplissage en Ligue 1.

En effet, le club de la capitale occupe la première place avec en moyenne 98,71% des sièges occupés (47 312 spectateurs de moyenne pour 47 929 places au total). Les Rouge et Bleu devancent le RC Strasbourg (94,99%) et le Stade Brestois (93,94%), des plus « petits » du championnat donc.

Concernant l’affluence, le PSG n’est que deuxième mais cela se justifie assez simplement par le nombre de places disponibles puisque le Parc des Princes n’est pas le plus grand stade de Ligue 1. Avec une moyenne de 47 312 spectateurs par rencontre (617 sièges vides environ), Paris n’et pas loin de l’Olympique Lyonnais : 50 857. Mais le Groupama Stadium a 57 206 places. Et l’Olympique de Marseille est finalement plutôt loin derrière avec 66 226 billets à vendre qui ne trouve en moyenne « que » 47 312 preneurs.

Quant au PSG, on comprend assez bien qu’il y ait l’idée d’agrandir le Parc des Princes. Lequel continuerait probablement d’être souvent plein ou presque. Mais les travaux restent très compliqués.

Toutes les affluences moyennes en Ligue 1 :

Ligue 1 - Le PSG de nouveau premier sur le taux de remplissage du stade, deuxième en affluence moyenne

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG