Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le top 30 des salaires des joueurs dévoilé, le PSG a les 11 premiers

Autour du PSG

Ligue 1 – Le top 30 des salaires des joueurs dévoilé, le PSG a les 11 premiers

Ce vendredi, L’Equipe a consacré plusieurs pages aux salaires des joueurs en Ligue 1 avec notamment un top 30 pour cette saison 2020-2021. Ce n’est pas surprenant, le Paris Saint-Germain est très présent. Mais on peut noter tout de même qu’il a une équipe « titulaire » en tête. 

Ligue 1 - Le top 30 des salaires des joueurs dévoilé, le PSG a les 11 premiers

Même si le journal sportif peut, normalement, avoir une bonne idée des salaires avant de se relancer dans un tel classement, on garde une part de prudence. Il y a déjà eu de démenti face à des annonces ainsi faites par le quotidien. On peut tout de même se douter que le PSG est devant les autres clubs au niveau des salaires. C’est logique, puisqu’il a un effectif qui est globalement supérieur.

Ici certains pourront critiquer certains salaires qui peuvent sembler un élevés, mais cela va aussi avec le recrutement de joueurs qui viennent de grands clubs. On peut penser aussi à Ander Herrera (milieu de 31 ans), qui peut surprendre aussi haut dans le classement, sauf qu’il était à Manchester United et arrivait à la fin de son contrat. L’absence d’indemnité de transfert a pu permettre de faire une meilleure offre et il avait déjà un bon salaire en Premier League.

En tout cas, il est clair, sans surprise, que le PSG a des moyens supérieurs à ses adversaires. Mais cela ne fait pas tout on le voit bien cette saison. L’argent n’empêche pas d’avoir de la fatigue et des blessés dans une saison particulière, tout comme on a vu que le PSG ne gagne pas s’il n’a pas le bon état d’esprit. Un rappel que la Ligue 1 n’est pas aussi faible que certains l’affirment.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG