Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lille s'impose à Lyon, le PSG est 2e

Autour du PSG

Ligue 1 – Lille s’impose à Lyon, le PSG est 2e

Dans la course au titre et au podium, il y a eu une rencontre importante ce dimanche soir à 21h00 dans le cadre de la 34e journée. En effet, l’Olympique Lyonnais (4e) recevait Lille (3e), et c’est le LOSC qui fait la meilleure opération comptable avec cette victoire 3 buts à 2 qui lui permet de reprendre la place de leader, un point devant le Paris Saint-Germain.

Les deux adversaires du PSG pour le titre de champion de France 2021 n’avaient pas droit à l’erreur ce soir sous peine de voir à la fois le titre mais également une place en Ligue des Champions s’éloigner. Avec cette obligation de faire le jeu de part et d’autres, la rencontre a donc été très ouverte et intense, pouvant facilement basculer d’un côté comme de l’autre. Si la première demie heure a plutôt été à l’avantage de l’OL avec deux buts marqués, la deuxième a été lilloise avec la réduction du score puis l’égalisation. Et malgré l’indécision de la dernière partie, elle a finalement été pour les Dogues avec un 3ème but synonyme de victoire.

Les supporters parisiens ont longtemps cru que les Lyonnais allaient les aider dans leur course au titre mais finalement le LOSC a su répondre présent et a montré qu’il fallait compter sur eux jusqu’au bout. Le suspens reste entier concernant le titre, le PSG devra réessayer de passer devant le vainqueur du soir lors de la prochaine journée .

Après ce Lyon/Lille, voici le classement des 4 premiers :

1er – Lille : 73 points (35 à la différence de buts).

2e – PSG : 72 points (51 à la différence de buts).

3e – Monaco : 71 points (33 à la différence de buts).

4e – OL : 67 points (32 à la différence de buts).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG