Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lille s'incline contre Nîmes, le PSG et Lyon peuvent être premiers
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Lille s’incline contre Nîmes, le PSG et Lyon peuvent être premiers

Dans la course au titre et au podium, il y une rencontre importante ce dimanche à 17h05 dans le cadre de la 30e journée avant le Paris Saint-Germain (2e) et l’Olympique Lyonnais (3e) ce soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). En effet, Le LOSC (1er) recevait Nîmes (19e) alors que l’AS Monaco (4e) a gagné face à Saint-Etienne vendredi (0-4). Après la défaite des Lillois 1-2, Parisiens et Lyonnais savent qu’ils peuvent être premiers.

Un match bien mal entamé par le LOSC, qui a encaissé un but dès la 12e minute sur une très belle frappe de Moussa Koné (attaquant de 24 ans). Mais au moins les Lillois ont su réagir sur un corner avec une tête de Xeka (milieu de 26 ans). Il semblait alors possible d’arriver à la pause avec au moins un 1-1 pour chercher à se relancer ensuite. Sauf que les Nîmois ont repris l’avantage juste avant la pause sur une piqué subtil de Renaud Ripart (attaquant de 28 ans). Ce qui n’était pas immérité alors que Lille a été plutôt décevant ce dimanche.

Le LOSC a poussé pour revenir, Nîmes s’est battu pour tenir : 15 tirs à 10 pour les Lillois (4 cadrés chacun), 73% de possession et 8 corners à 0. C’est frustrant pour Lille, mais il a encore manqué quelque chose et ce coût d’arrêt peut faire mal au moral pour la trêve internationale après 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Cette défaite permet à Paris et à l’OL de passer premier en cas de succès ce dimanche soir grâce à la différence de buts.

Après ce Monaco/LOSC et avant PSG/Nantes ce soir, voici le classement des 4 premiers :

1er – LOSC : 63 points (31 à la différence de buts).

2e – PSG : 60 points (44 à la différence de buts).

3e – OL : 60 points (31 à la différence de buts).

4e – AS Monaco : 59 points (22 à la différence de buts).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG