Restez connectés avec nous
Aulas concède y être allé un "peu fort sur les Qataris", mais souligne "ce n'est pas normal"
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – L’OL annonce avoir déposé une proposition pour un play-off qui se termine le 2 août

Ce samedi, l’UEFA a rappelé que la date limite pour finir les compétitions nationales est le 3 août. On pensait que cela calmerait les tentatives de l’Olympique Lyonnais pour une reprise de la Ligue 1 2019-2020, qui a été arrêté définitivement le 30 avril dernier. Mais alors que l’on attend le résultat du recours auprès du Conseil d’Etat (lundi ou mardi), le club lyonnais, par la voix de son avocat Me Gilles le Chatelier au micro de RMC Sport, a fait savoir qu’il a ajouté à sa demande une proposition de reprise avec un play-off.

« On a re-déposé il y a moins d’une heure un nouveau mémoire dans lequel on reprend une proposition de reprise du championnat sous une forme playoffs-playdowns qui se termine le 2 août. Elle est compatible avec le calendrier de l’UEFA. Disputer les dix dernières journées de championnat aujourd’hui, matériellement, c’est extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible. Ça aboutirait à des cadences de matchs absolument irréalistes pour les joueurs. »

Ainsi, il est très clair que l’OL n’arrêtera pas sa tentative. Laquelle est là officiellement pour le bien du football français, mais vise surtout à obtenir une meilleure situation que 7e de Ligue 1. Ce n’est pas pour rien que le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait d’abord proposé une saison blanche comme solution à l’arrêt de la compétition. Avec un play-off, tout serait possible. Surtout avec cette reprise suite à une longue pause.

Laquelle reste très improbable tant cela implique de se préparer vite et d’enchaîner les matchs. Sans oublier qu’il peut y avoir un grand bouleversement du classement. Au moins, après cette ultime tentative probablement vaine, l’OL, et certainement le reste du football français, n’aura plus le choix que de se concentrer sur la saison 2020-2021 en ayant accepté le sort de la précédente.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires