Restez connectés avec nous
Ligue 1 - M6 a contacté la LFP pour la diffusion des matchs, selon Le Figaro

Autour du PSG

Ligue 1 – M6 a contacté la LFP pour la diffusion des matchs, selon Le Figaro

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. Mais finalement, après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration avec le groupe qui était arrivé cet été. Cependant, elle n’est pas effectivement tout de suite. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse être assurée. En attendant, Téléfoot continue mais Canal+ a inquiété tout le monde en annonçant rendre ses droits pour un nouvel appel d’offres. Ce vendredi, Le Figaro assure que c’est M6 qui s’ajoute à ce dossier en proposant de diffuser la Ligue 1 en attendant que les nouveaux diffuseurs soient trouvés.

« Après le fiasco de Mediapro, le football français cherche toujours des issues de secours. Réuni mercredi dans l’après-midi, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a validé à l’unanimité le principe d’un appel d’offres concernant les lots de matchs délaissés par la chaîne du groupe sino-espagnol Téléfoot, diffuseur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Mais Canal+ réclame une remise à plat plus globale.

En attendant que le flou se dissipe, et qu’un nouveau diffuseur soit trouvé, le groupe M6 a ouvert la porte à une éventuelle retransmission de la compétition en clair sur ses antennes. Son président du Directoire, Nicolas de Tavernost, l’a fait savoir dans un courrier envoyé mercredi à Vincent Labrune, le président de la Ligue et que Le Figaro s’est procuré. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque ce journal ne se lancerait certainement pas dans une telle annonce sans avoir des certitudes. Cela n’empêche pas de garder une part de prudence quant à l’issue du dossier, notamment parce qu’on imagine qu’il faudrait un certain paiement. Ce serait une vraie surprise de voir le football français arriver sur M6. Cependant, ce n’est pas impossible non plus puisque cette chaîne a par exemple l’habitude de diffuser un match de l’Equipe de France à chaque trêve. Reste à voir comment cela se passerait exactement. C’est au moins une option qui peut exister pour une partie des rencontres.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG