Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Obraniak l'assure, Lille finira champions grâce au "supplément d’âme"

Autour du PSG

Ligue 1 – Obraniak l’assure, Lille finira champions grâce au « supplément d’âme »

La Ligue 1 va reprendre ses droits ce weekend après la Ligue des Champions cette semaine. Cette 35e journée sera l’occasion pour le Paris Saint-Germain (2e), de tenter de mettre la pression sur Lille (1er), qui jouera contre Nice deux heures après le coup de sifflet final de PSG/Lens (samedi 01 mai à 17h). Ludovic Obraniak, lui, ne croit pas au titre pour le PSG. L’ancien joueur du LOSC affirme dans le journal sportif L’Équipe que Lille sera champion de France.

Obraniak « Ils ont la baraka »

“Il y a quelques mois, je me sentais bien seul mais je n’ai jamais changé mon fusil d’épaule. Même quand le PSG est récemment repassé devant au classement. Cette équipe me fait penser à la même osmose qu’en 2010-2011, aux mêmes individualités. Je regarde l’apport des joueurs sortis du banc et je me souviens de la même dynamique qui nous animait. Ils sont impliqués à 200 %. Il y a dix ans, on avait aussi des matches difficiles.

Obraniak « une voie royale qui s’ouvre à lui. »

Mais on l’emportait sur la plus petite marge. J’y vois une autre similitude avec ce groupe qui a un supplément d’âme, une voie royale qui s’ouvre à lui. Il a été construit avec homogénéité et complémentarité. L’équipe était un peu moins bien depuis le début de l’année. Malgré la pression des poursuivants, elle a quand même réussi à conserver la tête du classement. Ils ont la baraka.”

Obraniak a gagné un titre de champion de France avec Lille, en 2011. Il a écrit une page de l’histoire du club nordiste et cela semble normal qu’il croit au titre des Lillois. D’autant qu’il avance des arguments qui ont du poids. Le groupe, l’osmose collective, la profondeur du banc et surtout, les Lillois y croient et ne lâchent rien. Le PSG aurait largement pu revenir plus tôt dans la course, mais Lille, malgré une année 2021 moins prolifique, arrive à garder le cap. Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille, n’est pas étranger à ces bons résultats. Il est réputé pour sublimer les équipes qu’il entraîne. Aussi, comme le souligne Obraniak, les Lillois ont « la baraka » cette saison.

Il y a cette impression que rien ne peut leur arriver. Bien sûr, les Parisiens ne l’entendent pas de cette oreille et dans les motifs d’espoir pour le club francilien, il y le très grand nombre de matches nuls des Lillois cette saison. Des matchs nuls qui sont mieux que des défaites, mais qui peuvent très vite faire basculer les choses, notamment quand il n’y a qu’un point d’écart au classement. L’avantage est clairement pour Lille, mais le PSG et Monaco, sont dans une position du chasseur. Celui qui commettra le moins d’erreurs dans les quatre prochains matchs. Tout le monde est sur un fil.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG