Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : Paris, Lille et Monaco affrontent les 19e, 18e et 17e.

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : Paris, Lille et Monaco affrontent les 19e, 18e et 17e.

Lors de la 22e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte le FC Lorient (19e). Il y a deux autres affiches entre les extrêmes avec LOSC (2e) / Dijon (18e) et Monaco (4e)/ Nantes (17e). L’Olympique Lyonnais (3e) joue en ouverture ce soir à Bordeaux (7e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : Paris, Lille et Monaco affrontent les 19e, 18e et 17e.

Le match du PSG

Après une victoire 4-0 contre Montpellier, les Parisiens se déplacent à Lorient (19e, 15 pt) pour une affiche peu alléchante, en témoigne son placement lors du multiplex du dimanche après-midi. Et il n’y a en effet que peu d’élément pour pimenter ce match. D’un point de vue parisien, on espère surtout voir de la progression dans le jeu alors que Mauricio Pochettino a eu une semaine de plus avec un groupe quasiment complet. Pour Lorient, il s’agit surtout de réussir à enchaîner un 2e match en 4 jours alors qu’ils n’avaient pas joué pendant 2 semaines avant cela à cause du Covid. Mais ils ont rattrapé le match de la 21e journée dès ce mercredi avec une victoire arrachée dans les arrêts de jeu contre Dijon. L’entraîneur Pélissier a d’ailleurs évoqué la joie de ses joueurs mais aussi la fatigue, qu’il faudra gérer contre Paris.

Les matchs du haut de classement

En haut du classement, Lillois et Monégasques partent très favoris car ils affrontent des équipes du bas de classement. Lille (2e) reçoit Dijon (18e), qui a joué et perdu 3-2 contre Lorient ce mercredi, alors que Monaco (4e) va à Nantes (17e). Pour l’OL (3e), ca s’annonce un peu plus compliqué contre les Girondins de Bordeaux (7e) qui restent sur 3 victoires contre Angers, Nice et Lorient.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : Paris, Lille et Monaco affrontent les 19e, 18e et 17e.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Que penser du 4e maillot pour la saison 2020-2021 ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG