Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Bordeaux/PSG et Lille/OM après Lyon/Rennes

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Bordeaux/PSG et Lille/OM après Lyon/Rennes

Lors de la 28e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e) affrontera les Girondins de Bordeaux (11e) en 2e partie de la grande soirée Ligue 1 (un multiplex à 19h puis à 21h). Le LOSC (1er) et l’AS Monaco (4e) joueront en même temps que le PSG contre l’Olympique de Marseille (7e) et le RCSA Strasbourg (15e) respectivement. L’Olympique Lyonnais (3e) aura alors déjà terminé son match contre le Stade Rennais (9e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Bordeaux/PSG et Lille/OM après Lyon/Rennes

Le match du PSG :

Si Canal+ a décidé de faire du match Bordeaux/PSG son affiche de la soirée, ce n’est pas pour le choc qu’il représente : les Bordelais peinent en Ligue 1 avec déjà 12 défaites et une petite 11e place. La dernière victoire des Girondins remonte au 24 janvier contre Angers et il y a eu 6 défaites et 1 nul depuis. Et ce nul 0-0 était contre un OM réduit à 9 après l’heure de jeu… Les Parisiens ne peuvent de toute façon pas se permettre de perdre plus de points alors qu’ils ne sont que 2e avec déjà 6 défaites. Il faut maintenant enchaîner les matchs avec sérieux en espérant que l’OM s’impose à Lille.

Les matchs du haut de classement :

Comme le PSG, les 3 autres concurrents au titre (Lille, Lyon, Monaco) affrontent des équipes du milieu de tableau. En début de soirée, l’OL (3e) affrontera Rennes (9e), et les Rennais restent sur 7 matchs sans victoire, comme les Bordelais. Les Lyonnais sont donc favoris pour repasser 1er en attendant les résultats en fin de soirée.

En 2e partie de soirée, en même temps que Bordeaux/PSG, Lille (1er) reçoit Marseille (7e) qui reste sur un nul 1-1 contre l’OL. Un nouveau nul suffirait pour permettre aux Parisiens de reprendre la tête de la Ligue à la fin de la journée grâce à une meilleure différence de buts. De son côté l’ASM va tenter de poursuivre sa belle série de 13 maths sans défaite qui les place en concurrent sérieux pour le titre.

En Europe :

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 2-1 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale retour après une première défaite 1-2 à l’aller. Les Lillois sont donc éliminés, comme Nice, Rennes et Marseille avant eux.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Bordeaux/PSG et Lille/OM après Lyon/Rennes

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG