Restez connectés avec nous
Laurent Blanc et son effectif du PSG réduit

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG ronronne toujours à l’extérieur

    Le Paris-Saint-Germain est favori pour le titre de champion et le montre bien à domicile. Par contre, à l’extérieur ça bloque encore et les parisiens enchaînent les matchs nul, comme cet après-midi à Rennes.

   Match qui démarre doucement, malgré une première frappe d’Ibrahimovic à la 4e minute. Le PSG garde la balle mais n’atteint pas le but à cause de petites imprécisions. Par contre, la récupération est impressionnante, les joueurs rennais étant étouffés dès qu’ils touchent la balle. Par contre le match est loin d’être palpitant et après 25 minutes de jeu, le PSG n’a toujours tiré qu’une seule fois. Il manque encore un petit quelque chose pour être dangereux. C’est enfin le cas à la 28 minute avec une balle piquée de Lucas pour Ibra dans la surface, qui, après une déviation de la défense, tente un ciseau compliqué, que Costil repousse et capte en deux-temps, malgré une tentative de tête au sol du suédois.

    On repart ensuite pour 10 minutes de possession de balle et petits loupés, avant une nouvelle frappe parisienne, sur une très bonne remise de la tête d’Ibrahimovic, malheureusement la reprise de volée de Lucas est trop au centre. Dans la foulée, c’est Verratti qui enflamme le match. D’abord d’une superbe passe longue de 40 mètres pour Ibra, il reprend directement, mais sur la barre. Sur la récupération, le jeune italien slalom dans le milieu de Rennes avant d’obtenir un coup-franc. Celui-ci est joué en deux-temps afin de décaler Van Der Wiel, qui centre à terre devant le but, Camara est tout seul et pousse au fond des filets (0-1, 42e).

   Au retour des vestiaires, le rythme est encore assez bas, heureusement que E. Cavani est là pour réveiller un peu le match, grâce à une feinte de corps qui lui permet d’enchaîner avec une frappe de loin intéressante, mais Costil la dégage des deux mains (51e). Par contre, le héro de la première mi-temps est fautif sur l’égalisation rennaise qui suit, à la 55e minute, où Doucouré est couvert par le défenseur parisien pour dévier le centre de Ntep. Juste après, Ibrahimovic se retrouve avec le ballon dans la surface, mais sans élan il ne parvient pas à mettre la puissance nécessaire pour inquiéter Costil.

  Il en est de même pour le coup-franc qu’il ire à la 68e minute. Ce n’est pas une grande soirée pour Zlatan, pour Paris non plus.Heureusement que S. Sirigu est très vigilant dans la minute qui suit, pour repousser une belle frappe de Ntep au premier poteau à la conclusion d’un contre des joueurs à domicile. A la 71e minute, Lavezzi prend la place de Lucas et Matuidi rentre pendant que Motta va s’asseoir sur le banc. Quelques minutes plus tard, après un corner plutôt dangereux que Costil dévie au dernier moment, Verratti fait une faute pour empêcher un contre et prend un carton jaune. Il sera donc suspendu, certainement pour le déplacement à Caen mercredi 24. Alors que Paris semble souffrir, Y. Cabaye remplace Pastore à la 84e minute.

   Rien n’y fait, malgré un denier cafouillage dans la surface, le PSG ne fait pas mieux que match nul (1-1) et perd encore 2 points à l’extérieur, comme sur les 2 derniers matchs hors du Parc des Princes.

Tops – Difficile d’en trouver aujourd’hui, à part peut-être le but de Z. Camara, une petite fête pour lui et une bonne récompense. A part cela pas grand chose de très positif à retenir de ce match.

Flops – Là aussi, dans cette triste prestation parisienne, il n’est pas aisé de dire qui a été moins bien. Zlatan Ibrahimovic a déçu face au but, malgré quelques bonnes situations, sans être vraiment faciles non plus. Une petite déception dont il saura certainement se remettre. Sinon, les ailiers du PSG ont été presque invisibles, Cavani n’étant que rarement dangereux, Lucas et Lavezzi jamais.

Laurent Blanc devrait peut-être se résoudre à changer son système de jeu, qui ne fonctionne pas bien en ce début de saison, et qui semble gâcher un peu les talents de J. Pastore et E. Cavani.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG