Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 1ere journée : Lyon, Monaco et Lille calent, le PSG et l'OM renversent

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 1ere journée : Lyon, Monaco et Lille calent, le PSG et l’OM renversent

Lors de la 1ere Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain a su démarrer par une victoire contre Troyes, mais c’est loin d’être le cas de ses « concurrents ». Seul l’Olympique de Marseille a su suivre le rythme, ainsi qu’un joli promu et Angers.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 1ere journée : Lyon, Monaco et Lille calent, le PSG et l'OM renversent

Le match du PSG :

Les Parisiens, avec de nombreux absents, n’ont pas brillé face au champion de Ligue 2 de la saison dernière (retrouvez notre analyse du match ici). Notamment avec une fin de match très difficile durant laquelle il a fallu compter sur le talent de Keylor Navas (gardien de 34 ans). Mais ils sont su assurer l’essentiel et prennent donc les 3 points, ce qui permet de travailler sereinement pour monter en puissance.

Les matchs des « concurrents » :

On voit bien avec les autres résultats que la victoire était l’essentiel à assurer, alors que les équipes ne sont pas encore au mieux. On a vu l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais concéder un nul à domicile 1-1 contre Nantes et Brest, alors que Lille (champion en titre) a accroché le nul à Metz après un match spectaculaire (3-3). L’OM a aussi pu craindre perdre des points, mais a su renverser un 2-0 pour s’imposer 2-3. Personne n’ayant pleinement convaincu au cours de son match.

Les points notables :

Clermont a très bien réussi son premier match en Ligue 1 avec une victoire 0-2 à Bordeaux, qui ne démarre pas sa reconstruction de la meilleure manière possible. Angers est la 4e équipe à s’être imposée, c’était contre un Strasbourg peu dangereux qui affrontera le PSG samedi prochain lors de la 2e journée de Ligue 1. Un retour au Parc des Princes pour les supporters que l’on espère victorieux, alors qu’aucune équipe à domicile ne s’est imposée sur cette 1ere journée.

Le classement :

Ligue 1 - Retour sur la 1ere journée : Lyon, Monaco et Lille calent, le PSG et l'OM renversent

Le résumé en vidéo :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1