Autour du PSG
Ligue 1 – Sanchez l’annonce « il faut croire au titre »
La défaite du Paris Saint-Germain face au FC Lorient 1-3 et la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’AJ Auxerre 2-1, lors de la 33e journée de Ligue 1 relance la course au titre. Après le succès olympien, Alexis Sanchez, attaquant âgé de 34 ans, a affiché les espoirs des Marseillais.
Sanchez «Il faut avoir de l’espoir et rester uni en tant qu’équipe.»
«On a perdu beaucoup de points contre le cours du jeu dans des matches précédents. On grandit, il faut continuer à le faire, continuer à nous améliorer pour être une équipe encore plus compétitive, sur la scène nationale et internationale. Aujourd’hui, c’était très important de gagner avant de jouer contre Lens, un concurrent direct.
C’est une bataille. Il fallait rester concentré 90 minutes, l’important c’est d’avoir gagné, de rendre les gens heureux. On est à cinq points du PSG, c’est une motivation, et sur un plan personnel aussi, ça me plaît d’être proche du leader. Et il faut y croire, il faut croire au titre, moi j’y crois. Il faut avoir de l’espoir et rester uni en tant qu’équipe.»
Désormais à 5 points il est évident que les marseillais peuvent croire aux chances de titre. Même s’il faudrait une catastrophe absolue pour que le PSG perde ses 5 points d’avance, il a prouvé cette saison qu’il était capable de tout. Une seule défaite et avoir l’OM à deux points peut emmener une énorme pression et déstabiliser encore plus cette équipe déjà dans la difficulté. Certes il est difficile d’imaginer un tel retournement de situation arriver, mais dans le football tout est possible et le PSG a déjà pu le constater à ses dépens dans son histoire récente.
Dibir94
2 mai 2023 at 11:43
Il a raison d’y croire. Malheureusement pour lui, tout dépend du PSG. Marseille, même en gagnant ses cinq derniers matchs n’est pas sûr de remporter le titre de Champion de France. le PSG peut encore perdre un match et faire un nul, à condition de gagner les trois derniers. Les 2 clubs seraient à égalité avec 85 points, mais le PSG, champion, grâce au Goal average supérieur à l’OM. Compliqué !