Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Téléfoot va continuer la diffusion au moins jusqu'à la 23e journée
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Téléfoot va continuer la diffusion au moins jusqu’à la 23e journée

Depuis plusieurs mois, le football français vit une situation inquiétante et unique puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, cette dernière n’est pas effective immédiatement. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse continuer sur la fin de l’exercice actuel et les prochaines années. Ainsi, la LFP a annoncé officiellement son appel d’offres pour la Ligue 1 et Ligue 2 séparées., qui est contesté par Canal+ en justice. Mais pour le moment La Chaîne Téléfoot continue. Alors que l’accord prévoyait un arrêt le 31 janvier, L’Equipe fait savoir ce vendredi que le média sera encore diffuseur pour la 23e journée de Ligue 1 en milieu de semaine prochaine.

« La chaîne Téléfoot du groupe Mediapro va continuer à diffuser au moins jusqu’au 3 février, date de la 23e journée de Ligue 1, alors que l’accord avec la Ligue prévoyait un arrêt au 31 janvier, a indiqué vendredi à l’AFP vendredi une source ayant connaissance du dossier. Le scénario d’une diffusion qui irait au-delà de cette date n’est pas exclue, selon la même source. L’enjeu est de taille, avec le Classique PSG-OM prévu le 7 février. »

Il y a peu de doutes face à ces informations, puisque ce sont des médias très fiables à ce sujet. Il semble donc que Mediapro continue de s’accrocher un peu plus à un football français dont il veut pourtant se séparer. Et ce dernier peine à trouver les repreneurs pour assurer sa diffusion. On ne peut qu’espérer que cette situation gênante et confuse sera bientôt terminée prochainement. Il est grand temps de passer à autre chose.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG