Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Selon Tremoulinas «c’est juste une question d’attitude»
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Trémoulinas tacle le PSG «c’est juste une question d’attitude»

Ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle défaite, cette fois face au FC Nantes (1-2), 19e au classement lors du coup d’envoi. Benoît Trémoulinas, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux (2007-2013), désormais consultant, est revenu sur cette rencontre dans l’Equipe d’Estelle et estime que cette défaite est notamment lié à l’attitude des joueurs parisiens.

Trémoulinas «quand on regarde le onze parisien, ils doivent gagner 2-0 ou 3-0 contre Nantes»

«Le problème, c’est l’attitude. Quand on regarde le onze parisien, il y a des internationaux : Marquinhos, Kimpembe, Mbappé, Draxler, Navas, Verratti… Ce n’est pas possible. On a beau m’expliquer que c’est compliqué pour Pochettino de travailler avec les joueurs, car il y a énormément de blessés. Je veux bien mais quand on regarde le onze parisien, ils doivent gagner 2-0 ou 3-0 contre Nantes, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe nantaise. C’est juste une question d’attitude.

Trémoulinas «Si les Parisiens ne sont pas à 100% au niveau de l’attitude et de l’implication, ils se font surprendre»

Il y a quelques années, en jouant au petit trot, ça gagnait 2-0 ou 3-0. Sauf que maintenant, les équipes font beaucoup de vidéos et préparent très bien les matchs, on l’a encore vu dimanche soir. Si les Parisiens ne sont pas à 100% au niveau de l’attitude et de l’implication, ils se font surprendre. Ça s’est vu contre Nantes, Monaco et face à Lorient alors qu’il y avait Neymar. Pour moi, c’est juste une question d’attitude.

Si les joueurs parisiens mettent l’implication et l’intensité qu’il faut, face à cette équipe de Nantes, ils doivent gagner largement. Il y a des cadres aux abonnés absents. Ils ne sont pas habitués à cette pression mise par les adversaires, il y a moins souvent un bloc bas. Il y a encore beaucoup de travail, il faut que Pochettino trouve la bonne solution.

Il est certain que sur le papier cette équipe parisienne est largement supérieur à celle du FC Nantes ou des autres équipes de Ligue 1. Si elle affiche des prestations aussi mauvaises et qu’elle connaît autant de désillusions, c’est qu’il y a forcément un problème au niveau de l’attitude. Les années précédentes, même si le PSG survolait le championnat, il affichait très rarement une rigueur implacable lors de ses matchs. Mais un coup d’accélérateur durant une mi-temps suffisait généralement à l’emporter face aux équipes du milieu de tableau.

Malheureusement, cette année, le PSG n’arrive pas à prendre le dessus durant ses matchs de championnat et se retrouve très régulièrement en difficulté que ce soit face à des équipes du haut comme du bas de tableau. Pour être champion de France il va essentiellement falloir attendre un faux pas de ses principaux concurrents, car cette équipe parisienne ne semble pas prête à mettre le coup d’accélérateur qu’il faut pour prendre les devants. C’est évident un énorme problème à régler, car au vu de la qualité de l’effectif parisien et surtout du niveau que cette équipe peut avoir lorsqu’elle décide de jouer, il n’est pas normal d’afficher de telles prestations aussi régulièrement en championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG