Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Gérard Lopez souligne la supériorité parisienne, mais ne place pas le LOSC en "victime"

Adversaires

Lille/PSG – Gérard Lopez souligne la supériorité parisienne, mais ne place pas le LOSC en « victime »

Dimanche soir, en fermeture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC recevra le Paris Saint-Germain au Stade Pierre Mauroy (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre très attendue entre le 2e et le 1er du championnat évoquée par le président lillois Gérard Lopez sur le site officiel de son club. Il donne aussi son état d’esprit avant les derniers matchs alors que son équipe se bat pour une place en Ligue des Champions.

« Une pression liée au classement ?

Est-ce qu’on fera une grande fête tous ensemble en fin de saison ? Oui, quoi qu’il arrive. Car le LOSC aura dans tous les cas réalisé une grande saison. Les joueurs et le public le méritent, nous sommes fiers. Mais est-on pour autant prêts à lâcher cette deuxième place ? Non, clairement, même si le club ne connaît pas d’obligation de terminer deuxième sur le plan financier. Il existe donc une différence entre fierté et nécessité. La fierté crée l’envie, tandis que la nécessité engendre l’obligation, la pression. Je préfère donc la fierté.

« Il faudra considérer chaque tir, chaque passe, chaque arrêt comme le dernier, le plus important du match. »

Le PSG ?

Le Paris Saint-Germain possède une équipe taillée pour performer en Champions League, elle est clairement la plus forte en France et l’une des meilleures d’Europe. Nous ne possédons pas son expérience ni ses stars mondiales. Nous ne sommes donc pas le PSG, mais nous ne nous posons pas en victime. On abordera cet adversaire de la même façon que les autres. Et dans cette rencontre plus encore, il faudra considérer chaque tir, chaque passe, chaque arrêt comme le dernier, le plus important du match. », a déclaré Lopez.

Même en étant Parisien, il est difficile de ne pas trouver du positif dans le discours de Lopez. Une belle façon d’éviter à ses joueurs d’avoir trop de pression sur leurs épaules tout en soulignant l’importance de faire un grand match dimanche soir. Le tout en complimentant l’adversaire plutôt qu’en lançant des critiques ou des plaintes pour divertir. On apprécierait voir plus souvent ce type de message plutôt que la « tactique » de communication du président lyonnais Jean-Michel Aulas.

En tout cas, il est clair qu’un grand match attend le PSG dimanche soir. Le LOSC est une des très belles équipes de Ligue 1 cette saison. Il y a beaucoup de qualité et un effectif bien déterminé à obtenir une place dans la prochaine Ligue des Champions. Il est évident que les Parisiens devront faire un grand match s’ils veulent gagner leur titre de champions de France 2018-2019 dimanche soir. Ce qui passe par au moins un match nul. Mais on attend de Paris de viser la victoire. Pour cela, le coach Thomas Tuchel pourra possiblement compter sur un effectif un peu plus étoffé que dernièrement. Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans) seront probablement prêts, alors que Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) se rapprochent du retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires