Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Le Parisien fait le point sur le groupe : Mbappé, Kimpembe, Danilo et Wijnaldum incertains

Autour du PSG

Lille/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe : Mbappé, Kimpembe, Danilo et Wijnaldum incertains

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement pour avancer dans sa préparation du match contre Lille ce dimanche lors du Trophée des Champions 2021 au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, heure française, diffusion sur Amazon Prime). Après cette séance et avant celle de demain matin, Le Parisien a fait un point sur le groupe. Il y a 4 absents certains : Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Rafinha (milieu de 28 ans), Colin Dagba (arrière droit de 22 ans) et Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans). Et 4 joueurs incertains : Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Danilo Pereira (milieu de 29 ans) et Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans). Il faut ajouter à cela ceux qui ne sont pas encore revenus de vacances après l’Euro et la Copa America (Angel Di Maria, Leandro Paredes, Neymar, Marquinhos, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma et Pablo Sarabia).

« Le suspense autour de la présence de Kylian Mbappé, Danilo et Georginio Wijnaldum reste entier. Les quatre joueurs n’ont repris l’entraînement que depuis une semaine et doivent donc poursuivre leur préparation. Situation similaire pour Presnel Kimpembe, de retour depuis lundi au camp des Loges. Mais même en cas de présence, aucun ne débutera comme titulaire.

Bernat s’est entraîné avec le groupe.

Ce vendredi, vingt-six joueurs étaient présents pour l’entraînement collectif ouvert avant ce Trophée des champions, dont Juan Bernat qui continue de travailler pour revenir à la compétition en septembre. Ils ne grimperont pas tous dans l’avion pour Tel-Aviv. Mais les jeunes El Chadaille Bisthiabu, Ismaël Gharbi, Edouard Michut ou Xavi Simons seront de l’aventure. 

Trois absents parmi l’effectif pro ce vendredi : Sergio Ramos (mollet), Rafinha (genou) et Colin Dagba (cheville). Ils sont d’ores et déjà écartés pour le choc face aux champions de France. »

Il faudra attendre ce samedi pour les certitudes, avec notamment des choix à faire parmi les Titis mais aussi parmi les joueurs qui sont revenus plus tard de vacances. Le coach Mauricio Pochettino a simplement indiqué en conférence de presse qu’il y aura une décision au cas par cas pour eux. Le tout en étant toujours prudent. L’objectif sera en tout cas de gagner, même si l’effectif sera loin d’être à 100%.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG