
Autour du PSG
Lille/PSG – Les notes des Parisiens : Nuno Mendes buteur et frustration
Ce dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé, avec des erreurs de jeunesse, ils se font remonter à la fin, score final 1-1 (résumé vidéo Lille/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail en première période. Un match plutôt tranquille pour des retrouvailles avec son ancien club. Il aura fallu un tir de Mbappé pour remettre du doute sur son niveau depuis le début de saison. Masqué, il aurait tout de même pu faire mieux.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (5) – Des mauvaises passes, il ne joue pas à son poste également, il s’est fait prendre dans le couloir, même s’il se bat, on ne retrouve pas cette incroyable énergie de ses débuts en professionnel. Un match globalement moyen.
Lucas Beraldo (6) – Plutôt propre en première période. Il a fait un match assez correct. Parfois pris dans les duels, il demeure très fort dans le duel aérien, ce qui compense les failles au sol. Avec le ballon, c’est très bon.
Willian Pacho (7) – Solide comme souvent. Un vrai roc, un vrai patron.
Lucas Hernandez (6) – Il y a du mieux physiquement dans son jeu, il reste encore un peu lent, mais il sait parfaitement se placer. C’est un dur et il revient plutôt bien. Remplacé à la 68e minute par Ilya Zabarnyi.
Milieux –
Senny Mayulu (5) – Assez fade en première période, il n’est pas inintéressant, mais il aurait pu faire plus. Son jeu de transition est très bon et il a montré que techniquement, il savait garder des ballons. Remplacé à la 59e minute par Vitinha.
Lee Kang-In (6.5) – Dépositaire du jeu, on regrette souvent qu’il ne prenne pas plus de risques avec son talent à la passe et sa qualité de conservation du ballon. Il a eu le mérite de dicter le tempo. Une bonne seconde période également, il a fait du bien pour garder le ballon.
Quentin Ndjantou (5) – Des petites erreurs, de la fougue, mais du mal à se placer dans ce nouveau rôle pour lui. Il apprend. Laissé sur le terrain par Luis Enrique, il a engrangé l’expérience. Il s’est bien battu.
Attaquants –
Ibrahim Mbaye (5) – Il a des qualités de percussions, maintenant, il se doit d’être plus précis dans le dernier geste. Remplacé à la 59e par Achraf Hakimi.
Gonçalo Ramos (4) – Très peu de ballons touchés dans le premier acte, il a manqué de faire les bons choix. Mal servi, cela ne l’a pas aidé.
Bradley Barcola (5) – Principal danger du PSG, il faut noter qu’il manque encore beaucoup trop d’occasions. Il fait des erreurs techniques notables qu’il faut qu’il arrive à corriger. Remplacé à la 59e par Nuno Mendes.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – Il faut se rendre compte de son 11 de départ. Il n’a pas peur, il prépare même des joueurs pour la suite. Il sait qu’il aura peut-être besoin des jeunes plus tard, il donne alors de l’expérience pour être là plus tard dans la saison si le besoin se fait ressentir avec d’autres absences. Le match nul n’est pas mérité, mais il paye aussi son effectif réduit et les erreurs qui peuvent survenir. Lille n’a rien lâché.
