Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Marquinhos "c’est un capitaine de pacotille"
©Iconsport

Autour du PSG

L’incroyable statistique de la défense parisienne en Ligue 1 !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Nantes, 4-2, ce samedi soir lors de la 26e journée de Ligue 1. Mais dans ce match globalement maitrisé, les Parisiens ont encore pris deux buts et c’est inquiétant. Ce PSG est d’ailleurs dans les pires défenses de l’ère QSI, avec 25 buts encaissés en 26 matchs de Ligue 1. Seul lors de la saison 2011/2012, le PSG avait fait pire.

Oui, ce PSG enchaine les matchs avec des buts encaissés, c’est inquiétant et heureusement que l’attaque est impressionnante. Avec 66 buts, le PSG est à égalité à la première place avec le Bayern Munich et Manchester City. On compte 2.62 buts par match et c’est mieux que Naples, Manchester City et toutes les autres équipes en Europe sauf le Bayern Munich (3.06 buts par match).

Par contre, pour ce qui est de la défense, le PSG est 17e en Europe, avec 0.97 but encaissé par match. Mais attention de ne pas non plus tomber dans le drama, le Bayern Munich est à 0.85 but encaissé par match, City à 0.88 but encaissé par match. Le Real Madrid est à 0.95 but encaissé par match. L’écart n’est pas non plus immense, et le PSG reste 4e en terme de % de victoire avec 73, derrière Munich, Arsenal et Naples qui font des grandes saisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG