Restez connectés avec nous
Lizarazu évoque Kane pour remplacer Mbappé et Icardi, ainsi que PSG/Bayern
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu évoque Kane pour remplacer Mbappé et Icardi, ainsi que PSG/Bayern

En cette fin de saison, le Paris Saint-Germain est dans une période très agitée. Entre le mercato qui arrive à grand pas et les compétitions actuelles, Paris a du travail. En effet, les prolongations de Neymar et Mbappé (attaquants de 29 et 22 ans) sont les priorités. Le premier est proche de prolonger et c’est bien à espérer pour le second, mais pas encore certain. Parallèlement le club doit gérer une Ligue 1 serrée et la Ligue des Champions, avec le quart de finale retour contre le Bayern Munich ce mardi. Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich (1997-2004) et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant pour l’émission Téléfoot, s’est exprimé sur l’actualité parisienne. 

« Je ferais tout pour garder Mbappé. Après, s’il doit partir et qu’Icardi part, évidemment qu’Harry Kane serait un super renfort pour le PSG, a déclaré la Liza lors d’une intervention sur Téléfoot. S’il n’y a plus Icardi, il faut un profil d’avant-centre qui soit à la fois buteur et à la fois joueur comme Lewandowski peut le faire au Bayern. », propos relayés par Goal.

Kane est sous contrat avec Tottenham, mais il se murmure que l’attaquant de 27 ans des Spurs pensent à partir. Ce peut être une option pour remplacer Icardi, puisque c’est le même poste. Mais il est très loin du profil de Mbappé et un seul joueur pour deux, ce serait très léger pour Paris. Pour le moment, un transfert reste de toute façon peu probable. Notamment parce que la priorité reste évidemment de prolonger de Mbappé et il y a toujours de l’espoir pour cela.

Lizarazu « Le PSG ne devra pas subir autant. »

Lizarazu a ensuite parlé du quart de finale retour entre le Bayern et le PSG.

« Le PSG ne devra pas subir autant parce que le Bayern a été maladroit devant le but. Peut-être que cela n’arrivera pas au retour. Pour moi, il faut qu’il soit un peu plus consistant au milieu. Le trio Paredes-Gueye-Verratti me paraît la meilleure façon de résister un peu plus au Bayern. »

On peut s’attendre à un match très intense. Les Bavarois ont une frustration à passer après le manque d’efficacité de l’aller et une situation à renverser. De son côté, même s’il a gagné, le PSG ne devra pas reproduire le même match qu’à l’aller. Les Parisiens devront afficher un visage solide et conquérant. Ils joueront possiblement encore surtout le contre, mais il faudra un meilleur bloc et savoir garder le ballon par moments.

Pour cela, le retour de suspension de Leandro Paredes (26 ans) pourrait aider. La présence de Marco Verratti (28 ans) aussi, mais il risque de ne pouvoir qu’être remplaçant. Surtout, Pochettino a insisté sur le fait que c’est avant une question d’attitude. Espérons qu’il réussira à insuffler la bonne demain soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG