Restez connectés avec nous
Lizarazu évoque le "phénomène" Marquinhos, peut-être "le meilleur défenseur du monde"
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu évoque le « phénomène » Marquinhos, peut-être « le meilleur défenseur du monde »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain a encore une fois réalisé une très bonne performance samedi soir face à Brest (victoire 2-0, retrouvez le résumé ici) lors de la 21e journée de Ligue 1. Le leader de la défense parisienne est comme d’habitude sorti du lot en muselant les attaques brestoises. Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche de l’Equipe de France dorénavant consultant sportif présent ce dimanche matin sur Téléfoot, n’a pas hésité à faire l’éloge du Brésilien.

 « Lui je l’adore. Il ne tacle jamais, il défend debout. Il se sert très bien de son corps pour se mettre en opposition, il va très très vite donc il rattrape les situations. Sa relance est très propre, car elle est simple. Une touche ou deux, à peine… Par ailleurs, ce qu’on oublie de dire c’est l’aspect offensif. Il est très bon de la tête et il peut marquer des buts. Lui c’est un phénomène ! C’est un des meilleurs défenseurs centraux au monde… Si ce n’est le meilleur actuellement »

Il est clair qu’au fil du temps, Marquinhos a gravi les échelons. Arrivé au PSG à l’âge de 19 ans dès 2013 en provenance de l’AS Rome, il a joué latéral droit, milieu défensif et donc défenseur central. Des changements de poste acceptés sans se plaindre et en étant très souvent performant. Il n’a jamais créé  de problèmes extra-sportifs. Au contraire, il est plutôt exemple et le voir aujourd’hui capitaine est logique.

Sa non-présence dans le top 30 Ballon d’Or reste d’ailleurs un immense mystère. Beaucoup le voient aujourd’hui comme un des meilleurs défenseurs au monde, voire le meilleur comme le dit Lizarazu. Cela grâce à son sens du placement, ses qualités athlétiques, son agressivité, son bon timing dans les duels aériens ainsi que sa qualité de relance, pleine de précision et calme. On espère qu’il continuera ainsi pour la suite de sa carrière au PSG.

Le but de Mbappé contre Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG